lundi 20 juin 2022

A Goma, plusieurs candidats diplômés et universitaires sont prêts pour le concours des officiers à Kananga

 Du 20 au juin 2022 plus de 200 jeunes diplômés et universitaires soucieux de la réforme des forces armées de la République démocratique du Congo FARDC vient de répondre présent à l'appel de l'état-major général pour participer une formation militaire à l'école des officiers de Kananga. Cette formation durera neuf mois pour les universitaires et trois ans pour les autres candidats avec le niveau de diplômé d'état.

 Colonel TSHITA ITAKILA Chargé de la formation.

À ces jours la 34ème  région militaire procède aux contrôles de dossier de ceux qui ont répondu présent avant de passer l'examen d'admission qui va se passer simultanément partout en République Démocratique du Congo du samedi au dimanche donc le 26 et 27 juin 2022. Ces épreuves se dérouleront à l'E.P TANGANYIKA dans le camp KATINDO DE Goma. Sont éligibles à ces concours toutes personnes ayant atteint 18 ans jusqu'à trente ans pour les universitaires et serons soumises à quelques exercices militaires pendant neuf mois et de 18 à 25 ans pour les autres ayant de diplôme d'état passerons trois ans ils auront à cet effet la formation militaire également universitaire pendant trois ans. À révéler le Colonel TSHITA ITAKILA Chargé de la formation.


 À la fin de cette formation ils seront des sous-lieutenants. Tenez, pour avoir une armée forte et dissuasive il faut le concours de tout le monde homme et femme c'est ainsi que la République Démocratique du Congo aura une armée à la taille d'un mini continent au cœur de l'Afrique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire