jeudi 24 avril 2014

Trop de taxe tue la taxe, mais aussi la vie de personne et leurs bien en danger sur le lac Kivu

 Des Barges au port de la SNCC Bukavu

C'est au moins 115 tonnes de marchandises qui sont englouties par les eaux lors du naufrage d'une barge la nuit il y a deux jours sur le Lac-Kivu. Selon le témoignage d'un commerçant, rescapé de l'accident, ils étaient nombreux à embarquer sur cette barge.



Quant à la cargaison, elle était constituée de produits vivriers, manufacturés et autres. Ce commerçant déclare avoir perdu une marchandise d'une valeur de 600 $ américain. Selon toujours les témoignages des rescapés, cet accident serait dû à une forte vague rencontrée au milieu du Lac. En outre, la barge appartenant à la Société Nationale de Chemin de fer du Congo  (SNCC) qui date de l’époque coloniale, en état de vétusté avancée. Les rescapés évoquent aussi un problème de surcharge, ce moyen de transport ayant été énormément sollicité à cause du refus des armateurs à pouvoir inclure dans le billet le taxe de chargement et déchargement à l'embarcation.



Trop de taxe tue la taxe, mais aussi la vie de personne et leurs bien en danger sur le lac Kivu, c'est un manque à gagner non seulement pour les armateurs, mais aussi pour le trésor, car tout le gros bateaux privé sont stationné au port de Goma et Bukavu.

Trop de taxe tue la taxe, mais aussi la vie de personne et leurs bien en danger sur le lac Kivu

 Des Barges au port de la SNCC Bukavu

C'est au moins 115 tonnes de marchandises qui sont englouties par les eaux lors du naufrage d'une barge la nuit il y a deux jours sur le Lac Kivu. Selon le témoignage d'un commerçant, rescapé de l'accident, ils étaient nombreux à embarquer sur cette barge.



Quant à la cargaison, elle était constituée de produits vivriers, manufacturés et autres. Ce commerçant déclare avoir perdu une marchandise d'une valeur de 600 $ américain. Selon toujours les témoignages des rescapés, cet accident serait dû à une forte vague rencontrée au milieu du Lac. En outre, la barge appartenant à la Société Nationale de Chemin de fer du Congo  (SNCC) qui date de l’époque coloniale, en état de vétusté avancée. Les rescapés évoquent aussi un problème de surcharge, ce moyen de transport ayant été énormément sollicité à cause du refus des armateurs à pouvoir inclure dans le billet le taxe de chargement et déchargement à l'embarcation.



Trop de taxe tue la taxe, mais aussi la vie de personne et leurs bien en danger sur le lac Kivu, c'est un manque à gagner non seulement pour les armateurs, mais aussi pour le trésor, car tout le gros bateaux privé sont stationné au port de Goma et Bukavu.