lundi 30 avril 2012


Bosco Ntaganda le terminator se dévoile, Mushaki Bihambwe sous son contrôle.

Maintenant que Bosco est blessé par des cartouches d'encre et papier ses blessure lui met en folie qui vient de jeter plusieurs familles ; je me demande comment les organisations de droits de l'homme qui voulait à tout prix cet homme qui avait encore toutes ses capacités de nuisance pour la paix à l'est de la République Démocratique du Congo ! venez alors vite au secours de ces Congolais jeté dans la rue.
Des militaires FARDC déçu de la trahison de leurs collègues qui les ont mis en déroute à Karuba à plus de 40km de Goma. Nous sommes non loin de la chute de Kihira à Sake
Après toute une nuit de marche, cette population se repose à Sake.
Des militaires et population tous dans une même direction, une confusion


En opération dans des collines de Sake





Sans espoir cette veuve se repose

Des militaire loyaliste se retrouvent après la confusion au front

Photo d'archive lors de l'intégration de Bosco Ntaganda et sa troupe dans le FARDC

Des officier fidèle à Bosco ceux qui ont mis la poudre au feu il y a deux semaine (colonel Bernard Bwamungu)

Le chef de l'insurrection Générale Bosco Ntaganda en personne

Photo d'archive (intégration 2009)
Photo d'archive 2009 (retour de déplacé à Rutshuru en 2009)

Photo d'archive 2009 (La joie d'intégré le CNDP dan le FARDC)

Depuis la véridicité de l'inculpation de Thomas Lubanga à la Haye, mais aussi de menace d'arrestation et la pression de la communauté internationale et des organisations de droits de l'homme, cet état des choses à affolé et poussé Bosco Ntaganda de se révolter, aujourd'hui une grande majorité des militaires de son ethnie se range derrière  sa folie d'insurrection. Pour la petite histoire lors de la guerre de 2009 qui s'opposait l'armé de la République Démocratique du Congo Ce dernier avait déversé tout le militaire avec qui il servait la rébellion de Laurent Nkunda. Dès lors celui-ci est devenu officier militaire de l'armé régulière. Depuis que l'on a demandé au Gouvernement de le livrer à la cour pénale il s'est retranché dans la foret. Plusieurs localités sont sous son contrôle et la population se déplace dans tout le sens.

Déjà six mois de silence, c'est assez

Assez, nous ne voulons plus resté sous silence à cause de la volonté de certaine personne. Voilà aujourd'hui Picha Na Mazungumuzo sort de cette coquille. Dans notre prochaine publication nous allons vous informer à temps réel sur la situation de ce qui se passe à à Goma par rapport à la situation qui prévaut au Nord Kivu. Vos commentaires sont le bien venu.