samedi 16 mai 2009

En fin le Congo viens d’adhérer à la CEPGL.

Le prof Ntumba Luaba remercie vivement l'acceil lui reservé par ses collègues Rwandais sous la direction de Madame Liliane Gashumba assise à sa droite.
Un photo de famille devant le bureau de la CEPGL à gisenyi au Rwanda.
La présence du représentant de la RDC vient d’assurer la relance de La CEPGEL pour la communion des pays des grands lacs, c'est une nouvelle page que nous écrivons dans l'histoire des pays de grands lacs sous la houlette des chefs des états ( Rwanda Burundi République Démocratique du Congo) en associant toutes les couches de la population. Accompagné par certain membre du gouvernement provinciale du Nord Kivu, le professeur Ntumba Luaba Lumu a remercié ces personnalités de l'avoir accompagné jusqu'au siège de la CEPGL dans le district de Rubavu.

Ntumba Luaba Lumu a foulé le sol Rwandais aux environ de 14 heures en transit de Goma pour rejoindre son nouveau poste, du secrétaire exécutif chargé du programme pour le CEPGL.



Tout est prêt pour le travail, quelque soit le temps que ce la pris, le prof Ntumba Luaba Lumu Ancien Ministre des droit humain de la RDC est aujourd'hui'hui secrétaire exectif chargé des programme dans la CPEGL Assis dans son nouveau bureau de la CEPGL à Gisenyi district de Rubavu

Ntumba luaba a visité ses bureau accompagné de sa collègue Liliane Gashumba chargé de l'administration et finance à la dite institution. C'est une tâche que les populations de la communauté de grands Lacs attendent de cette relance qui vient restaurer la relation politique entre les états de cette communauté jadis tendue. Le rêve est devenu une réalité pour les uns, mais pour le prof c'est une réalité, mais estime que son rêve est de voir une Afrique des Grands Lacs réconcilier et prospère : « je pense que c'est déjà un pas, après la visite cette question de se mettre au travail que je veux faire tout de suite parce que nous avons un petit retard il faut travail pour aller de l'avant ». A déclaré à la presse. Je pense cette fois ci que la relance de la CPEGL va restaurer la paix la sécurité dans la région des grands lacs en chassant l’intolérance politique et sociale qui à caractérisé le Rwandais au Congolais, Le Congolais au Rwandais ainsi de suite.