jeudi 6 août 2009

Quid d'arnaque sur le sort de la population en détresse du Nord Kivu

Les habitant du nord Kivu ne cherche pas la distraction plutôt la réhabilitation des infrastructures publique englouti par le volcan Nyiragongo et la fin de la guerre et le retour de déplacé dans leurs village.
Pour que ça passe des ONG internationale en complicité avec leurs partenaires locaux se moque du sort de la population du Nord Kivu qui est entre le marteau et l'enclume d'une part les catastrophes naturelles et de l'autre la guerre. Jusque là je me demande jusque quand ça va continuer ainsi ? L'on se moque vraiment de ces milliers de population en détresse comme si ces ONG ne réfléchissait qu'au terme qui accrochent telle que renforcement de capacités, En vue de détraumatiser la population du Nord Kivu, ça c'est du business sur le malheur des autres. J'ai été choque et sidéré de lire sur les colonnes d'un quotidien de Kinshasa l'observateur du mardi 04 août qui a consacré les balivernes d'un ONG International Emergency and développement Aid /relie (IEDA/Relief) qui se moque de misère du Nord Kivu tient visant à produire un artiste dans la ville de Goma en vue de détraumatiser la population du Nord Kivu. Est-ce qu'ils pensent que ce peuple à vraiment besoin de ça maintenant ? Et s'il faut croire que c'est cela se basant du programme et la réservation de la salle. Moi j'estime qu'il ne faut pas vouloir une chose et son contraire au même moment ce concert est prédestiné aux personnes VIP qui ne sont pas traumatisés au départ, serait-il mieux d'amener par exemple ce artiste dans différents camps de déplacer pour que ces personnes VIP soient détraumatisés au même moment avec de véritable personnes traumatisé. Pour le moment Cette population n'a pas besoin de ça, il faut que la paix soit effective et que chacun retourne dans son village pour ses activités agricoles ainsi les habitants de partout au Nord Kivu sera de traumatisé par rapport d'abord à son estomac ; les loisirs c'est lorsque le ventre et garnis.

Un vent violent secoue le RCD, une alerte aux électeurs

Il était une fois 02 août 1998 à 15heures, lorsque la radio du peuple station de Goma déclare d'abord une mutinerie par la suite une rébellion maquillé avec des vocabulaire accrocheurs ; parti de l'aéroport de Goma à Kitona pour être arrêté dans les Kinshasa rurales. Pour ce faire accepté à l'opinion tant nationale qu'internationale après plusieurs jours il porte le nom Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD) avec la pression tant nationale qu'internationale les accords fut signé jusqu'à une transition taillée sur mesure qui a accouché des élections en 2006.


La police cherche à chasser les opposants de Ruberwa dans un hôtel où ils fêtaient leur 11ème anniversaire du RCD.




Adolph Onusumba
Léon Muheto

Eugene Serufuli Ngayabaseka

Devenu partie politique dont certains membres ont décroché des postes au sénat, au parlement national et provinciaux, mais aujourd'hui ce rassemblement devient un ring de catch du style américain, ou carrément ils veulent retourner dans maquis là où la loi du plus fort prime. Une grande majorité n'a plus confiance en Ruberwa comme leaders chips, ce qu'il rejette d'un revers de mains. Ce dernier est accusé son bilan est à la tête du RDC est négatif surtout par rapport aux échéancier électorale de 2006, alors pour repenser le plais de l'échec électorale il faudrait que celui-ci cède le fauteuil du parti pour un nouveau leader chips pour que le RCD soit un grand parti politique a raison des élections prochains. Ruberwa en minorité rejette tout ce grief considèrent que la majorité à violé les textes de leurs statuts menaçant d'abord les autres d'exclusion et par la suite d'intenter un procès à la justice. Comme le souligne la sagesse on ne cache jamais le naturel, car ils vous poursuivent,

Les femmes du ressamblement Congolais pour la démocratie de Kinshasa côté changement

Trésor Kapuku le meneur du changement du leader ship du RCD.

la célébration de la 11ème anniversaire du RCD à Kinshasa vient de dévoiler les vrais faces du RCD. Un anniversaire bipolarisé, Ruberwa quadrille le siège avec la police empêchant l'accès à ses opposants dont certain ont passé leurs anniversaire entre le quatre mures. Comme un bon professeur, pendant son discours de circonstance certains fidèles il n'a pas mâché ses propos accusateurs alors que sa case est en train de brûler Ruberwa accusent les anti-valeurs du Gouvernement notamment la corruption, le tribalisme la mauvaise gouvernance qui gangrène non seulement les gouvernant congolais, mais aussi la société, jamais la société congolaise n'a pas été corrompu comme il est aujourd'hui ; poursuit-il. Ce bras de faire RCdien s'achemine petit à petit à la justice. Qui tombera ?

Le 02 août 2009,Les membres du RDC camps de la changement en fête à Kinshasa.