mercredi 14 mars 2012

Des Mercedes Benz 207 sèment une pagaille à Kinshasa. « Rouler belles carrosse sur une voirie détériorée ou celle modernisée ? Où a-t-on l’assurance

Il est 13heures locales, une Mercedes 207 sur l’une des belles chaussées modernisées de Kinshasa écrase une jeune fille alors qu’elle traversait les barres de piétons tracées sur la dite artère ; Oh ; C'est ça Kinshasa ! C'est la subite question que l'on se pose lorsqu’on débarque pour la première fois à Kin et quand on voit l’état des véhicules du transport en commun. On s'interroge en plus, si c’est ici le dépotoir pour la mitraille de Mercedes Benz 207 ? A Kinshasa cette Mercedes Benz 207 est surnommée « esprit de mort » ! Quel pseudonyme ? C'est à cause des nombreux accidents qu'elles ont causés sur les routes Kinoises. D'où viennent ces épaves ? On est tenté de s'interroger ainsi ; En quoi peuvent- ils ­être utiles ? Pourtant, à cette époque de l’histoire, elles nous servent encore comme moyen de transport. C'est vraiment un contraste pour la capitale de ce riche pays et géant au cœur de l'Afrique. Pendant ce temps dans l'arrière pays, ces genres des véhicules ne circulent presque plus sur des routes qui pourtant sont en mauvais état. Il est aberrant d’appeler Kinshasa capital de ce géant d’Afrique avec cette omni présence de ces camions de la mort sur toutes les artères récemment réhabilitées et modernisées. Bien que ces fameux Benz 207 ne désarment pas, ils sont non seulement la honte de la capitale Congolaise, mais aussi la cause des accidents à 80% à Kinshasa, soutiennent bon nombre de leurs utilisateurs.


Tenez, des véhicules déglingués, pas de feux de signalisation, de fenêtre comme de fourgonnette aux légumes on s'assoit sur des bancs comme à l'église, serrés comme des sardines dans une boite, avec des chauffeurs aux allures de soulards d'un certain over dose. Oh, comme ça fait peur ces esprits de mort ! Si le ministre de transport ne s'implique pas pour réguler la circulation et mettre de l'ordre dans ce secteur surtout par rapport au comportement de conducteur de ces fameux esprit de mort, on va toujours déplorer des cas des morts et la destruction de la voirie, car ils cognent des piétons des poteaux, ils marchent sur les séparateurs qui ont coûté beaucoup de milliards au pays.

1 commentaire:

  1. Témoignage de retour de mon mari et prospérité


    Bonjour !

    Je m'appelle Sylvie. Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 5 ans pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec une voisine, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donné un numéro d'un pratiquant medium de la margis suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j'ai contacté le maître , je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi?

    Le pratiquant m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.

    Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

    (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce , les problèmes liés a votre personnes d'une manière - Amour -Argent - Chance - Travail - Business et affaires ).

    Ce ... est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif.

    CONTACTEZ MR ALIMEDIUM :
    E-mail : alimedium01@gmail.com
    Tel : 0022964119373

    RépondreSupprimer