jeudi 2 juillet 2009

Le 49ème anniversaire sans la presse locale.



Je continue à m'interroger sur la manière dont l'ont on a exclus la majorité de journalistes locaux pour la simple raison que ce dernier vont souvent toute la cérémonie à télé, hélas que ça n'a pas marché comme il était prévu par les organisateurs. Les journalistes non accrédité ce son groupe çà et là, mais le signale s'est volatilisé dans plusieurs coins de la ville des Goma. Je me demande pourquoi certaine personne continue à penser que c'est seulement Kinshasa ou rien, L'on se demande pourquoi nous ont ils amènent se festivité à Goma lorsque les journalistes ont été obligés de prendre le son et les photos sur le petit écran pourtant la manifestation se déroulait à moins de 100mètre hélas, ni les images ni le son de la cérémonie n'est passé à la télévision. Sauf la manifestation de Kinshasa sur le boulevard triomphale, alors je me demande pourquoi mobiliser cette grande machine de Kinshasa à Goma et une équipe pour ne rien faire ? C'est incompréhensible de le comprendre lorsqu' ils ont refusé de considérer le travail que le journaliste de Goma pourrait apporté pour cette manifestation encore moins une première à Goma. S'ils évoquent la question technique oui mais qu'ils ne nous disent pas que ça les a surpris et pourtant ils étaient avisés de la panne 24heures avant le 30 juin 2009.

Des accoutrements inquiétants dans la ville de Goma



Je me demande d'où est venue cette manière dont les filles de Goma ont adopté, il s'habille en tenue cabaretière, elles s'arrangent de mettre des habits moulent qui dessine toutes le parie érotique de son corps ce qui est appelé communément bipe surtout que ces derniers ont des bassins bombé les hommes sont en difficulté avec leur conscience visa vis de ce là. Elles cambrent les seins et les parties postérieures pour attirer l'attention des hommes qui ne résistent pas à mordre sur cet appât que les filles tend aux hommes habitants de la province du Nord Kivu. Ainsi va Goma.

La famille Progogine Ngezayo tend la main à Kabila.

Au cours d'un point de presse à sa residance à Goma
Une année après l'assassinat crapulé d'Albert Ngezayo Prigogine sa famille n'a pas baissé les bras ; Assisté par ses avocats ils qui ont mené des enquête fouillé avec plusieurs témoignages ; ce dernier veuve Tekla Jados et ses deux filles soutenus par leurs Avocats maître Mengue veulent rencontrer le chef de l'état qui séjourne à Goma pour les festivités de 2e (“deuxième”).">49ème anniversaire de la souveraineté nationale qu'internationale. La famille Ngezayo sollicite une audience auprès du chef de l'état pour lui exposer de façon précise et détaillée la situation du dossier de l'assassinat d'Albert Ngezayo, en effet cette famille est persuadée qu'à l'issue de cette rencontre pourra insister le chef de l'état à prendre les initiatives qui permettront de mener un procès juste où les juges, témoins et avocats pourront bénéficier de mesures sécurité élémentaires à la hauteur des enjeux de justice de cette affaire.


De gauche à droite Maitre Mengin, Isabele Prigogine, Madame Tekla devant la presse de Goma

C'est comme si l'on a soufflet le président de la République démocratique du Congo ! Lors de son adresse à la nation, il a souligné la question de la justice en tirent l'attention aux magistrat de bien jouer le rôle. Il promet d'agir contre la médiocrité de la magistrature en République démocratique du Congo. Est-ce que cette promesse rassure la famille meurtrie ? Le boa sera éventré après l'entretien de madame Tekla et le président de la République qui séjourne à Goma depuis dimanche.