samedi 16 août 2014

Des infiltrés capturés à Masisi, Halte la rébellion Vigilence tout Azimut



Le groupe d'infiltres de Ruvunda,  Rubaya, Ngungu à Kilorirwe Ngungu cette bande de plusieurs centaines qui allaient commencer un mouvement insurrectionnel à Ufamandu vient d'être identifié. Ils sont composés de certains anciens de l'Armée Congolaise des civils recrus et certains membres qui se déclarent des "ex- éléments de l'armée Rwandaise". Qui se sont infiltré dans le troupeau de vache pour arriver à Masisi

 Le 7 capturé dont un blessé pendant les affrontements avec le FARDC

 Julien Paluku Kahongya à coté du chef d'état major de la 8eme région militaire venu s’enquérir de la situation des rebelles capturés 

Le chef d'état major de la 8eme région militaire à Goma, le Colonel KABENE a confirme' au gouverneur Julien Paluku, en lui présentant sept capturés de ce gang, a confirmé que ces gens sont des adeptes du M23.
Le chef de ces infiltrés est un ancien capitaine de l'armée Rwandaise du nom de Alphone Kapasi déclare : «  être venu tisser un lien avec les Mai-Mai  Raiya Mutomboki de Ufamandu pour sa protection contre son pays ». Hélas la population, les services de sécurité, la police et l'armée Congolaise sont tombées sur cette bande.
Selon les informations de Radio Kivu1 que nous avons capté cet après-midi à Goma, ce mouvement à un nom fantaisiste de M27. Il est en connivence avec l'ancien bras droit de Bosco Ntaganda, François Ngaruye, un non amnistiable en fuite au Rwanda.







Le gouverneur Julien Paluku devant ces capturer à taper la main sur la table en rappelant à tous ceux qui tenteraient, auront l'armé Congolaise sur son passage en ce terme : « les FARDC sont maintenant aguerries et prêtes à défaire tout mouvement insurrectionnel qui sera en gestation sur le sol Congolais. »
Quid du reste de l'effectif de cette bande qui ont tenté de déstabiliser la province est toujours libre malgré la vigilance et la poursuite de ce dernier par tous les services de sécurité et de l'armé. La population redoute que l'histoire ne se répète, car ça commence toujours par Masisi pour embraser plusieurs villages au Nord Kivu.





A ce titre le Gouverneur met en garde qui conque qui oserait cette aventure en martelant : « vous êtes témoins de l'histoire dans le temps on avait du mal à contrains les velléités de rebelles, mais depuis un temps nos forces armées ont refusé l'humiliation en boutant hors de nos frontières le M23, ils sont en train d'anéantir les ADF et d'autres groupes ».
A ce titre, la population est invitée à dénoncer tout mouvement suspect pour permettre aux services de bien mener leurs actions pour sécuriser la province afin que le développement trouve sa place en province du Nord Kivu.



vendredi 15 août 2014

jeudi 14 août 2014

Téléphone de la paix un Goma sans cartouche

 Goma sans cartouche maquette du téléphone de paix made in Thierry Croco République Démocratique du Congo
 L'artiste peintre dessinateur Thierry Croco crée une maquette de ce qu'il pense comme téléphone de la paix. Dans son approche il est inspiré par le téléphone qui est devenu en vogue dans la société, certaines l'utilise pour communiquer des affaires positives et négatives. Il se marre de l'usage abusive de cet outil de communication pour faciliter la destruction du monde,  surtout la jeunesse qui s'accrochent dans l'inutile. Il n'est pas totalement déçu par l'utilisation du téléphone, il est pourtant content que d'autres personnes l'utilisent pour sensibiliser la société vers un changement positif. Dans son œuvre il veut que le téléphone soit un vrai tremplin pour un monde sans cartouche, voilà pourquoi il a présenté cette maquette de son téléphone avec des touches représentant des mots sensibilisatrice à la place des chiffres par exemple le Chiffre 1 qui devient Amour....
Thierry Croco artiste peintre dessinateur concepteur de l’œuvre

mercredi 13 août 2014

Halte, Halte ! Journaliste en danger Stop !



Magloire Paluku journaliste et Directeur Général de la Radio Kivu1, menacé par des inconnues. oh la la encore un journaliste en danger!
 . 
 Un regard béat sur la cartouche qui allait percer son corps


Voici la cartouche qui est tombée de l'arme de ses assaillants venue pour l'abattre. Pourquoi cette menace ? Que ses agresseurs arrêtent ce jeu. Population de Goma il est temps pour nous de dénoncer le criminel qui cherche à rendre la ville de Goma invivable et qui cherchent par la suite chassée les enfants de Goma chez eux. Moi je dénonce à haute voixcar trop c'est trop.



Plus jamais ça à Goma nous devons nous mobilisé contre ces gens qui tuent des paisibles citoyens de Goma.