mercredi 13 octobre 2010

Ngyama Werrason ovationné par les mélomanes de Goma avant de se rendre à Bukavu.


Werrason à Goma
A sa descente d'avion à l'aéroport international de Goma, une le public de Goma à ovationné le cortège, il a eu le temps de prendre un repos à Goma avant de se rendre à Bukavu où il va jouer deux concerts, vous retiendrez en passant que le roi de la forêt va livrer deux concerts à Bukavu dont un concert show dans le stade en date du 14 octobre 2010 et le 15 octobre 2010 il va livrer un concert VIP dans la salle Marie de Bukavu. Le tour de Goma c'est pour le 16 octobre 2010, même formule que Bukavu et le concert VIP se tiendra le 17 octobre 2010 dans la salle Riviera de Goma. La présence des artistes démontre que la ville touristique de Goma est en train de retrouver sa quiétude petite à petit. Picha na Mazungumuzo remercie beaucoup la Maison EL BINASHA de Madame SAMBISO- NOGWOLIBO Marie-Jeanne Administrateur Gérante de la dite maison à pouvoir de traumatiser les villes de Goma et Bukavu qui sort de la guerre. Franchement la ville de Goma et Bukavu bougerons au rythme de Malewa avec Gyama Werrason le Roi de la forêt avec tout l’ensemble de Wenge Maison Mère.

lundi 11 octobre 2010

USA via OCHA au chevet des journalistes de Goma et Bukavu.

Edgar Mahungu le représentant du ministre provinciale du Nord Kivu donne un ton d'ouverture de l'atelier

Pour mieux informer il faut d'abord être informé de ce que l'on veut apporter à son public. (Auditeur, lecteurs, téléspectateur...)Souvent la question humanitaire est traité avec un peu de faiblesse dans plusieurs médias étant donné de sa complexité et délicatesse. Voilà pendant Cinq jours 20 journalistes de Goma et Bukavu vont bénéficier d'une formation sur la question humanitaire. Pendant ce temps tout le partenaire de OCHA vont défiler devant les journaliste pour expliquer les enjeux et le principe humanitaire. Retenons en passant que cette formation est l'initiative de OCHA avec l'appui financier de l'ambassade des États-Unies d'Amérique en République Démocratique du Congo.



Le Représentant de JDH Monsieur Monulph Bosco
Les participants à l'écoute de l'exposé de Madame Marinette Assistente à la presse pour l'ambassade des États-Unies d'Amérique en République Démocratique du Congo.