mercredi 28 janvier 2009

Toujours victime de sa bonne volonté.

Une question que je pose à l’humanité tout entière et à tous mes visiteurs. Pourquoi quand les congolais décident pour leurs avenir il y a toujours une pesanteurs ?votre avis SVP

mardi 27 janvier 2009

La paix est encore fragile au Nord Kivu

NPM Les militaires FARDC rengé pour écouter la causerie morale du Ministre de la defense à Bihambwe dans le Masisi
NPM:Bosco Ntaganda


Beaucoup des réactions tourne autour de la reddition de Bosco Ntaganda l’ex commandant des opérations du CNDP le mouvement fidèle à Laurent Nkunda, cette action que d’aucun ne qualifie de mascarade est pour le autre salutaire puisque le forces loyaliste du Gouvernement sont arrivé a récupéré plusieurs localité perdu et jadis occupé par le CNDP. Malgré ce que celui-ci avait fait la majorité de la population du Nord Kivu disent la prix n'a pas de paix ni de couleur.En soutiennant la que sa pérennisation d’abord dans le Kivu pour régler le dossier de tous ses faiseurs de la guerre par rapport à leurs exactions ou crimes contre l’humanité, comme le suggere les organisation de droit de l'homme. Je m’interroge quelle est la chance de la paix aux Nord Kivu lorsque a la veille de l’intégration certaine voix s’élève réclament l’arrestation de Bosco Ntaganda pendant que la paix que nous sommes entrain de souffler est précaire et si l’on brutalise ce générale qui a fait défection dans le rang du CNDP qui a malmené le FARDC sur le champs de batail. Aujourd’hui le ministre de la défense nationale circule en toute liberté dans les entités que contrôlaient les soldats Kundistes lorsque le chef d’état major fait la causerie morale aux soldats dans le Masisi qui fut bastion de Laurent Nkunda. Je m’interroge est ce que ceux qui veulent troublé encore la carte ? Est-ce ceux qui réclame huc et nunc l’arrestation de Bosco Ntaganda ne sont-il pas des pyromane qui se déguise en sapeur pompier ? Ce lui ci malgré son intégration à encore la capacité de nuisance pour la déstabilisation du Nord Kivu.

Les volcans en alerte, l’ont déplorent les voleurs


Un voisin de voisin de la ville de Goma, deux volcans voisins et très actifs, dans la région. Retenons que l’activité de l’un peu réveiller l’activité de l’autre. Le géant Nyiragongo est situé à 17 Km de la ville de Goma. Je me rappelle lorsqu’il est entrain en éruption le 17 Janvier 2002 nous avons perdu plus de 80% des infrastructures réduisant l’économie de notre ville. Malgré cette menace permanente l’observatoire volcanologique de Goma déplore la perte des ses matériels installé au pied du mont Nyiragongo à Kibati lors de la dernière guerre du 29 Novembre 2008. Avec le vole de ce matériel, la population de Goma déplore la perte de ce dernier en se rappelant de la date fatidique du 17 janvier 2002 de triste mémoire. Je me rappel de ce cette date gravé dans le mémoire de Gomatracien, lorsque 500 000 habitant de la ville de Goma se sont désespérer dans tout les direction et les pertes que nous avons connus ! Je déplore ce vole, nous risquons d’être encore surpris par la foudre du volcan même ces voleurs ne serons pas épargné. Vous retiendrez que qu’après l’éruption du volcan Nyiragongo de 2002, un mois Nyamulagira est entré aussi en éruption. Comme les volcanologues ont signalé de l’intense activité dans le volcan Nyiragongo et Nyamulagira n’allons nous pas être de nouveau estomaqué comme fut le cas en janvier 2002 ? puisque le matériel de surveillance ont été volé. Ici la question n’est pas à écarté. Signalons que le volcan Nyamulagira entre en éruption chaque année et ne présente aucun danger à la ville de Goma, mais aussi le niveau d’alerte reste jaune c'est-à-dire la vigilance et le respect des consignes de l’observatoire volcanologique de Goma qui informe la population l’évolution du volcan.

lundi 26 janvier 2009

Les opérations conjointes FARDC RDF produit des effets

Le FDLR (RUD ) Candidat au retour au RWanda.

Capitaine Olivier Hamuli porte des opération conjointes de l'Est.


Je viens de rencontrer par hasard le porte parole de force armée conjointe qui vient de déclarer que les opérations ont commencé depuis 48 heure et le FARDC ont récupéré certaines localité dans le territoire de Lubero où les élément de FDLR régnait en maître pendant plusieurs années. les opérations ont commencé depuis 48 heure et le FARDC ont récupéré certaines localité dans le territoire de Lubero où les élément de FDLR régnait en maître pendant plusieurs années. Nous a déclaré le porte parole des opération conjointe de l'Est.

EST IL VRAIS QUE LES HOMMES SONT VIOLE A GOMA ?


J’ai était estomaqué lorsque j’ai rencontré deux familles en pleine discussion à Mberere l’une de quartier chaud de Mabanga commune de Karisimbi à Goma, situé à coté de l’entreprise de transport et messagerie du Kivu TMK en sigle ; Un quartier très mouvementer par rapport à l’activisme des femmes professionnelles de sexe. Votre fils a rendue notre fille grosse et de l’autre coté ; Pas question d’ailleurs votre fille avait violé mon fils en lui droguant. La discussion s’est terminée devant la police et le parquet de grandes instances de Goma. Face à l’humour que présenté cette affaire le juge a usé de son savoir faire devant cette embarras ne sachant pas tranché d’une façon claire. Après l’audition de deux partie le juge va donné quelques conseils et demandant aux protagonistes de faire route ensemble en laissant la fille engrossé et le présumé engrosser violé de faire route ensemble ; l’ironie du sort l’homme va reconnaître être l’auteur mais demande a sa concubine d’avoir nier cette grossesse pour deux raison : « Je suis marié, tu ne peux pas venir chez moi, en suite mon père m’à demandé déclaré que tu m’aviez violé après m’avoir drogué » pour trancher l’affaire le juge à demandé à l’homme d’assister la fille pendant et après la grossesse. Alors pourquoi vouloir quelque chose et son contraire ?