jeudi 13 janvier 2011

Une rencontre qui partage, les demis finalistes au stade Umuganda à la CAF Rwanda.


Mercredi, 12 janvier 2011 a été la suite de la compétition de la compétition africaine de football au stade Umuganda de Gisenyi en République Rwandaise deux autres rencontre opposant pour le premier mach le Congo Brazza Contre la Côte d'Ivoire. d'abord à la mi-temps le Congo Brazza à réussit a marqué deux buts à l'équipe Ivoirienne, mais à la sortie des vestiaires, la Côte d'Ivoire est revenue à la marque au finish le mach s'est soldé à une parité de deux buts partout Que le public en majorité fanatique de la Côte d'Ivoire à applaudit avec joie.












Le second mach opposant l'équipe Malienne contre la Gambienne a commencé sous un climat morose, malgré la morosité du climat l'arbitre centrale a lancé le coup d'envois du mach, quelque minute une grande pluie s'est abattue sur la pelouse synthétique du stade Umuganda obligeant l'arrêt de jeu pendant quelques munîtes. Selon l'entraineur de l'équipe Gambienne qui s'est félicité de cet état de choses : « mon équipe étant habituée à jouer sous la pluie, lorsque j'ai vu la pluie je me suis dit que Dieu soit loué, voilà pourquoi mon équipe a su conservé le score d'un but à zéro du début à la fin du mach bien que l'équipe Malienne soit une grande équipe ! ». Les maliens regrettent de pouvoir était battue, mais les jouer malienne tout en regrettant de l'échec, mais présente des excuses au peuple Malienne : « Je tiens a demandé pardon à mon peuple, mais nous n'allons pas rentrer au pays sans pouvoir gagner un mach pour l'honorer notre nation », a déclaré le capitaine de l'équipe Malienne.

mercredi 12 janvier 2011

Quid de la Contradiction électoraliste entre l'opposition et la majorité ?

La majorité présidentielle et l'opposition ne s'accordent toujours pas autour de la question portant révision de certaines dispositions de la constitution congolaise. Il s'agit entre autre de la question relative à l'élection présidentielle à un tour, proposée par près de 300 députés de la majorité présidentielle. Le débat autour de cette proposition de loi que la majorité l'a remporté à l'absence de l'opposition parlementaire qui a claqué la porte le mardi 11 janvier à l'Assemblée nationale. Pour certains députés de la majorité, l'idée d'un scrutin présidentiel uninominal à un tour serait motivée par des contraintes budgétaires de l'état congolais. Je me demande pourquoi trop s'alarmer ?


Si les moyens budgétaire est maigre, s'il y a pas un soutient extérieur c'est un rêve ces élections à deux tours seul les citadins ont la chance de voter!

Pour la petite histoire, je me souviens il y a déjà cinq ans que les élections sont passées Jusque là nous attendons des élections qui ne se sont jamais passés il s'agit de l'élection municipale ! À moins que je me trompe si ces élections n'ont pas eu lieu c'est toujours les contraintes budgétaires. Pourquoi seulement aujourd'hui pas hier ? À mon avis tous ceux qui crient aujourd'hui devraient crier hier pour l'organisation des élections municipales, car le sommet dépend de la base. Un chef réussi grâce à l'effort de ses collaborateurs, nous sommes fatigués de tralala de nos politiciens Congolais.

Faisons la part des choses avec l'état de nos routes, c'est faisable? Il ne faut pas rêvé débout, mois je ne veux pas être embarqué dans cette combine de l'utopie électoraliste.

Quid de la volonté du souverain primaire par rapport aux élection municipale? On attend jusque quand?

lundi 10 janvier 2011

La deuxième journée du championnat de la Confédération Africaine au Rwanda


Le second mach à opposer la côte d'Ivoire au Mali qui a été plus spectaculaire, le Mali a largement dominé l'équipe de la Côte d'Ivoire par le premier But, hélas les choses ont bascule la Côte d'Ivoire est revenue au jeu en alourdissent le marquoir jusqu'à la fin de la rencontre. Score finale 2 contre 1 en faveur de la Côte d'Ivoire
très spectaculaire ce mach, la pression Malienne est forte du coté Ivoirienne
Le gardien de but Ivoirien à sauvé l'honneur de son équipe si non....
Ici les Ivoiriens revients au pied, cette action a provoque l'égalisation Ivoirienne
Le trio arbitrale posent avec les deux capitaines adversaires.
L'échange de fanion entre l'équipe Malienne et Ivoirienne
Les Onze Ivoiriens en photo de famille avant le mach
Le onze Malien posent en famille avant le mach

Abasourdi le Gardien de but malien après avoir encaissé un but
La remise en jeu par Lekandza Jim-fel
La progression des joueurs Congolais devant la cage Gambienne
le gardien de but Congolais intercepte un danger dans sa cage.

Le dimanche au stade de Gisenyi quatre équipes ont offerts au public deux mach spectaculaire sur la pelouse synthétique du stade de Gisenyi au Rwanda. Le premier a opposé l'équipe de la Gambie contre le Congo Brazzaville avec un score de Zéro à trois dont un doublé de Bingila Samarange. Malgré la puissance de l'équipe Gambienne, l'entraineur de l'équipe Congolaise se dit satisfait du respect de consigne qui a dérouté l'adversaire en marquant au marquoir le premier ce qui a été plus facile pour l'équipe du Congo Brazzaville. Au dernier coup de sifflé du trio arbitrale Rwandaise le Marquoir à indique 3but contre zéro en faveur du Congo. Pour l'entraineur de la Gambie c'est une partie remise il va encore tenter sa chance, car il reste encore deux mach où il pourra peut-être se retrouver parmi les qualifies.