lundi 10 mai 2010

Les weekends, Goma domine les activités culturelles en République Démocratique du Congo.

Depuis que le bruit de botte ont cessé de déranger les oreilles de la population de Goma, le week-end sont devenus une réalité dans la ville de Goma situé à l'est du pays. Goma une de ville de la République Démocratique du Congo où certaine personne qui traitait cette vile de Texas. A Goma où il ne se passait pas une nuit sans qu'on enregistre un assassinat. Aujourd'hui que la paix se construit, les choses changent comme la baguette magique. Nous ne pouvons écarter de l'hypothèse de dire que la guerre cachait la valeur et les prouesses des habitants de la province du Nord Kivu. Je dirais que le Gouvernement provinciale du Nord Kivu à travers son ministère de la culture et art doit se frotter les mains.
La matine au Stade des Volcans de Goma à été le tours des 15 super Stars question de dire merci à tous ceux qui ont voté pour Innocent Balume. Un cadeaux du Gouverneur de la province du Nord Kivu.
Nous signalons le sacre du super Star de la ville de Goma, la paisible circulation de la population tant Nationale étrangères. Des artistes débarque dans la ville de Goma pour livrer des concerts, de touriste n'en parlons pas. Les Gommées circulent du matin jusqu'au petit matin sans souci. Picha na mazungumuzo vous offre en image les réalités de la ville de Goma la nuit dans le bistrot de Goma.

Celéo Scrame Tata Mapasa agrémente la soirée dans le beau cadre du restaurent Bar Soleil de Goma.

Elles sont venue de partout dans la région de Grands lacs pour passer leur week-end avec les Congolais de Goma veut dire la paix es le socle de tout.