mercredi 3 septembre 2014

Quid de l’usage abusif de l’Emblème de la Croix Rouge par des institutions sanitaires



De plus en plus des institutions sanitaires utilisent abusivement l’Emblème de la Croix-Rouge pour leurs activités respectives ce qui crée une grande confusion entre ces dernières et  la Croix-Rouge. 
 De gauche à droite, le Ministre provinciale de la Santé au Nord Kivu et le président du Comité provinciale de la Croix-Rouge du Congo en province du Nord Kivu

En effet ce mercredi  03 octobre 2014, plusieurs institutions œuvrant dans le domaine sanitaire ont été invitées  par le comité provincial de la Croix-Rouge pour les sensibiliser sur l’usage abusif de cet Emblème ; à savoir : le ministre provincial de la santé, les hôpitaux, les centres de santé, les dispensaires, les activistes humanitaires, l’armée, la police, et certains organes de presse.


Les  conviés à cette journée de sensibilisation ont bénéficié de cette journée pour  comprendre l’historique de l’usage, des abus ainsi que des signes alternatifs en RDC. Les exposés ont été axés sur la Croix-Rouge en RDC, sa mission et son historique ainsi que les  domaines d’intervention de  la Croix-Rouge, auxiliaire des pouvoirs publics en Rd Congo.


Pendant ce temps les participants ont eu l’occasion de poser leurs questions ayant trait aux exposés, ce qui à chuté sur des recommandations par rapport au sujet du jour :« Protégeons l’Emblème de la Croix –Rouge.
Chaque institution est désormais informée de son signe alternatif, c’est à ce titre que le comité provincial de Croix- Rouge a demandé à ses hôtes à pourvoir libérer son emblème, car chaque institution possède ses signes distinctifs.


 Le chargé de communication du CICR explique au participant l'historique sur l’emblème

e

Voici les signes alternatifs correspondant aux activités alternatifs de la Croix Rouge

La Croix- Rouge du Congo, par le comité provincial du Nord Kivu dit halte à l’usage abusif de l’Emblème  Croix- Rouge.

1 commentaire:

  1. Le Gouvernement Provinciale du Nord Kivu promet de s'engager pour faire respecter l'emblème de la Croix-Rouge en province du Nord Kivu

    RépondreSupprimer