samedi 23 mai 2009

Les candidates du Nord Kivu pour l’élection miss en Juin 2009.

































C’est devant le ministre provinciale de la culture et des arts du gouvernement provinciale du Nord Kivu et différente personnalité de la ville de Goma que les ambassadrices de la beauté Nord Kivutienne ont non seulement exhiber leurs charme, mais aussi leurs savoir faire sur le plan intellectuelle ; elles ont montrer à l’opinion qu’elle sont a mesure de faire quelque chose en dehors de la beauté. Témoin des atrocité lié à la guerre, ce qui fait que chacune d’elles à un projet pour le développement de la province du Nord Kivu, centré sur l’accompagnement de femmes violé, soutenir le veuves de et orphelin de la guerre, soutenir les enfant non accompagné et que sais je encore... J’ai été parmi ceux là qui ont était estomaqué de la beauté qui réfléchit pour ce la je suis très confiant que la province du Nord Kivu sera valablement représenté à l’élection miss Congo 2009 qui va se tenir dans un proche avenir.





En fin la miss provinciale et ses deux dauphines ont du pain sur la planche devant d’autres challengeurs se trouvant partout ailleurs dans la république démocratique du Congo. L’élection miss Nord Kivu n’est pas tombé du ciel c’est un fruit des effort de la division provinciale du tourisme pour montrer à la face du monde que malgré la situation que traverse la province du nord Kivu il y a parmi ses fils et fille qui n’ont pas une esprit belliciste et qui cherche à restaurer le tourisme car la ville de Goma est une capitale touristique.

2 commentaires:

  1. Que c'est beau de contempler cette joliesse du Nord-Kivu. Je suis convaincu que cette région de la République démocratique du Congo n'a pas que des groupes armés qui font parler d'elle.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alain, comme le dit l'autre commentateur Yves, ça nous change des photos de conflit... bravo pour les deux et de nous montrer toutes les "facettes" de ton pays !

    Laurent

    RépondreSupprimer