C’est au cours d'un entretien avec le journaliste à BUTEMBO que le Gouverneur militaire a exhorté la population locale de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Et aussi l'effort que fourni le Gouvernement provincial dans la mesure exception qui consiste à éradiquer tous les groupes armés y compris les ADF NALU.
Le Gouverneur militaire, le Général Constant NDIMA appelle la population de BUTEMBO locale à soutenir l'effort des forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC dans les traques les forces négatives, y compris les rebelles terroristes des ADF qui tuent chaque les paisibles populations dans la province de l'Ituri et celle du Nord-Kivu. C'est au cours d'un entretien avec les journalistes que l'autorité provinciale a transmis ce message à ses administrés.
Tenez
pendant son entretien avec les professionnels des médias de Butembo, le
Gouverneur militaire du Nord-Kivu, qui a appris avec consternation la nouvelle
de l'incursion des terroristes ADF dans
la chefferie des BASHU que l'on considère
comme le véritable point de repère des peuples NANDE à
–il -indique.
Pendant ce temps le gouverneur a présenté les condoléances à toutes les victimes de cette incursion. Après s'être entretenu avec la presse, le Gouverneur s'est dirigé dans la chefferie des BASHU pour s'imprégner lui-même de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette zone.
Précisons que, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu vient de lancer un appel vibrant à toute la population de BUTEMBO, BENI et ses environs à soutenir les FARDC pour accomplir la mission que le Chef de l'État leur à confier. Ce à ce titre qu'il a réitéré à ses administrés de soutenir sans faille la bravoure des FARDC qui sont en train de traquer au sacrifice suprême les forces négatives qui écument la région.
Reçu par le Chef de la chefferie de BASHU son
hôte n'a pas manqué de manifester son enthousiasme en égard du Gouverneur qui
est venu lui-même voir les désastres qui ont été causés par le terrorisme de l'ADF NALU lors de leur incursion dans la chefferie de BASHU. Profitant
de sa présence, le député provincial SAIDI BALIKWISHA a remis un mouton comme symbole de travail de la population
de la région qui vit essentiellement de l'élevage et l'agriculture. Ce geste un
signal pour cet élu du peuple de demander au Général Gouverneur de faire tout
pour que la paix soit restaurée dans le GRABEN.
John ETUMBA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire