mercredi 23 avril 2014

Quand deux éléphants se battent c'est l'herbe qui en souffre : les commerça et élèves bloqué à Goma et Bukavu faute des bateaux



La cacophonie sur la taxation à l'embarquement sur le port de Goma et Bukavu pénalise les voyageurs.
Depuis plus de dix jours les bateaux ne navigue pas sur le lac Kivu toutes les grandes embarcations qui exploitent ce trajet t de 100 km n'ont pas l'autorisation  d'embarquement à cause d'un malentendu qui empoigne les armateurs et le gouvernement provincial du Nord et du Sud Kivu qui veulent qu'un taxe sur l'embarcation de marchandise soit incluse dans le billet de voyage ça que l'autre parti refuse. : Nous ne pouvons pas le faire que l'état fassent elle-même payer ce taxe il ne revient pas de percevoir pour eux cette dernière », affirme un armateur à Goma.


Depuis ce temps avec le refus des armateurs à obtempérer à cette demande la division de transport à son tour à refuser de donner au bateau la permission d'embarque et de débarquement, de ce fait aucun bateau n'est autorisé de quitter le port de Goma ou celle de Bukavu.
Cette situation pénalise tout le voyageur qui leurs marchandise sont bloque à Goma et Bukavu. Nous déplorons la situation des élèves qui sont partis en vacances de Pâques à Bukavu et à Goma qui ne savent pas rentre à l'école.
Nous apprenons que certains commerçant ont chargé leurs marchandise dans de barge hélas l'engin a connu un accident au niveau d'Idjwi quelle calvaire ! Pourquoi cette situation ? Nous craignons que le pur n'arrive pas pour les voyageurs qui partent à Bukavu par de petit bateau, car l'on ne respecte pas le tonnage de ce dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire