lundi 28 avril 2014

33 ans après le centre don Bosco Ngangi va obtenir une école de foot à Goma


Le centre des jeunes Don Bosco Ngangi de Goma va bénéficier d’une école de football. 
Le projet initié par le contingent Uruguayen de la MONUSCO sera financé par la Fondation uruguayenne, “CELESTE ». 
 La cérémonie de lancement a eu lieu hier jeudi à l’Institut Technique Industriel de Goma/ITIG. La Fondation CELESTE qui réunit les footballeurs uruguayens et leurs supporters va financer ce projet avec une ONG espagnole à hauteur de 200 mille Euros. Pour M. JULIO CESAR, un des membres de la fondation CELESTE, le but est d’une part, d’inculquer aux enfants bénéficiaires certaines valeurs éducatives et morales; et d'autre part promouvoir leurs talents dans différentes disciplines sportives. Mr. JULIO CESAR
 
Quelques centaines d’enfants âgés entre 10 et 16 ans, valides et handicapés, bénéficieront de la formation que donnera cette école de sport. Ce projet renforce les efforts de formations sportives que l’ITIG/Don Bosco fournit depuis 33 ans maintenant, a dit le Frère Onorato Alonso, responsable du centre des jeunes Don Bosco. 

1 commentaire:

  1. Initiative à encourager. Est-ce que l'Etat congolais apporte aussi son soutien au centre, vu sa responsabilité morale découlant du fait qu'il a été défaillant dans sa mission de sécuriser ses citoyens et particulièrement les enfants?

    RépondreSupprimer