lundi 2 janvier 2012

Le Service de la protection civile de Goma à l'Est de la RDC, dur labeur pour sauver des vies humaines lors des incendies

Je me demande si c'est la passion ou le professionnalisme ou un risques? Le saper pompier de la protection civile de goma travaillent sans aucune protection pour leur vie, pas de casques, gilet, gants, bottes, même un salaire pour ce grand travail!
Le Service de Protection Civile de la ville de Goma n'a pas d'équipement approprié pour faire face aux problèmes lors de ses interventions contre les incendies. Au regard de l'ampleur du problème et aux cas récurrents et vu le nombre du personnel (une dizaine seulement) et le problème d'urbanisation de la ville, il est difficile de garantir des interventions adéquates en cas d'alerte... Si le monde pouvez tourner son regard à Goma voir comment ses enfants se battent bec et ongle pour maitriser le feu lors des incendies, il y a de quoi penser à voler au secours de ses volontaires de la protection civile en leur dotant des moyens appropriés pour des interventions professionnelles. En effet, la ville de Goma est butée au nombreux défis (environnementaux, urbanistique et des catastrophes tant naturelles qu'e artificielle). Clôturer l'année 2011, Picha na mazungumuzo présente ces remerciements à ses 17 470 visiteurs en présentant l'un des problèmes qui guettent la ville de Goma dans ses problèmes de catastrophes auxquelles font face, malgré les moyens de bord en sa possession.
Des route son bouché par des construction anarchique ce qui donne une tâche difficile au saper pompier de la protection civile à goma
Tenez la ville de Goma, d'une démographie si importante en termes de croissance, belle ville touristique sort petit à petit des décombres de la lave de l'éruption du volcan Nyiragongo avec des constructions faramineuses, mais aussi modestes est souvent victime des incendies. Il ne se passe pas une nuit sans enregistrer des cas d'incendies. En espace d'une année, Goma vient d'enregistrer plus de 114 cas d'incendies dont les causes sont essentiellement la négligence et imprudence des ménages dans la gestion du feu des foyers et braseros. De plus les raccordements défectueux d'électricité, des raccordements frauduleux et l'usage abusif des produits inflammables ne sont pas moins risquant et exposent à des incendies.
L'équipement de la protection civile de goma une œuvre d'un enfant de la province du nord Kivu que Picha na Mazungumuzo félicite
Pas facile la vie d'un sapeur pompier pour la protection de la population de Goma victime des incendies.


Avant l'arrivée de saper pompier la population se démène avec des pierres et sable pour tenter d'éteindre le feu.
Après incendie à Goma plusieurs famille reste sans abris. Comme des maisons sont en planche et l'impraticabilité des route la protection civile arrive toujours en retard dans certain coins lorsque il y a incendie

3 commentaires:

  1. Les incendies ne cesse de se produire chez nous, nous avons encore enregistrer une incendie hier

    RépondreSupprimer
  2. Témoignage de retour de mon mari et prospérité


    Bonjour !

    Je m'appelle Sylvie. Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 5 ans pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec une voisine, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donné un numéro d'un pratiquant medium de la margis suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j'ai contacté le maître , je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi?

    Le pratiquant m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.

    Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

    (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce , les problèmes liés a votre personnes d'une manière - Amour -Argent - Chance - Travail - Business et affaires ).

    Ce ... est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif.

    CONTACTEZ MR ALIMEDIUM :
    E-mail : alimedium01@gmail.com
    Tel : 0022964119373

    RépondreSupprimer
  3. charlotte
    Enfin le retour de mon mari grace au médium voyant DAH ZEDAGA
    Incroyable mais Vrai Pour mon histoire j'étais ensemble avec mon petit ami depuis 2 ans 3 mois et SANS AUCUNE RAISON il décide qu'on arrete . Je lui ai répondu FAIS BON TE SEMBLE alors je lui ai ouvert la voie car il allait chez la garce , voleuse de mari Pélagie DURCOIX depuis qu'on était ensemble c'est pour cela il voulait rompre avec moi or je ne savais rien et ils se voyaient en cachette .
    Je suis restée 2 mois sans son retour en utilisant tous les moyens mais un Grand Jour c'était un jeudi soir que j'ai lu un témoignage sur le médium voyant DAH ZEDAGA Permettez moi de l'appeler Sauveur médium voyant car tout ce qu'il m'a dit s'est réalisé et Jean Pierre m'est revenu
    comme convenu .Vous qui etes dans de tel cas n'hésitez pas à l'écrire
    A chacune son mari Je suis la plus heureuse et je vis en paix avec Jean Pierre

    DAH ZEDAGA

    whatsapp: +229 98 47 46 54

    E-mail: dahzedaga.toutpuissant@gmail.com

    RépondreSupprimer