samedi 20 août 2011

Des humanitaires au chevet des vulnérable à Goma

Je ne savais pas si à Goma chef lieu de la province du Nord Kivu, jadis grenier de la République Démocratique du Congo où l'on pouvait enregistrer un cas de mal nutrition ! Pourtant, c'est une réalité, cette situation s'explique par plusieurs causes à savoir les conflits armés et des guerres en récurrence qui a déversé la population paysanne et agriculteur dans des camps. Dans le même cas nous citerons l'ignorance dans certains ménages qui ne savent pas équilibrer la ration alimentaire dans leurs ménages ce qui nous pousse à dire que cette situation on peut la juger en deux facettes. Une mauvaise alimentation frappe et il est en train de frapper la ville de Goma, Picha na Mazungumuzo s'est rendu dans un centre qui encadre les enfants qui ont souffert de la malnutrition à Goma. C'est grâce aux vivre que ce centre reçoit au programme Alimentaire Mondiale (PAM) qu'ils parviennent à assister plus de 75 enfants.
Pour renforcer les agriculteurs et permettre le bénéficiaire de manger local le PAM fait la distribution des vivres locaux.
Des enfants au stade de récupération dans un centre de supplémentation alimentaire à Goma, sous

Ce centre procède à un recensement suivi des visites familiales pour voir le cas et décrypter le critère de vulnérabilité pour que des enfants concernés soit éligible aux supplémentassions au dit centre. Franchement le besoin alimentaire se pose avec acquitter dans la vile de Goma, car certains parent concerné suite aux besoins quotidiens ne viennent pas avec leurs enfants, d'autres préfèrent recevoir des vivre alimentaire familiale puisque le facteur pauvreté est présente dans plusieurs familles martyrisée par plusieurs facteurs notamment les guerres, les calamités naturelles (éruption Volcanique). La République Démocratique du Congo avec ses partenaires humanitaires sont à l'œuvre par des stratégies pour limiter les dégâts par rapport à une bonne alimentation en enfant qui font l'avenir de demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire