mardi 19 avril 2011

Un dollars par mois contre l'insalubrité à Goma

C'est la foire, tous mobilisé avec des déchets pour embarcation vers une poubelle publique.

Avant d'embarquer le immondice vous devez présenté à ces belles dame votre fiche. Au même moment la sensibilisation continue avec des lance voix dans le lieu public de Goma.

Chacun est responsable de quelque chose dans ce pays où l'on accuse a tors ou à raison ceux qui dirigent. Je suis ravi et j'encourage une ONG qui est en train de combattre l'insalubrité à Goma. Quelle à était ma joie lorsque j'ai vu des jolie filles de RACID une ONG de la place circulent de quartier en quartier avec de mégaphone pour sensibilisé les habitants à pouvoir se débarrasser des immondices de ménage avec seulement un dollar, au lieu d'attendre la mairie la mairie cette dernière a brisées le silence contre l'insalubrité qui nous accable à Goma où les gens construise de maison d'une façon anarchique sans tenir compte de cet aspect en se permettant de jeter les immondices sur la chaussée qui n'existe pas il bouche le terrassement des eaux de pluie pour enfin jeter l'opprobre aux dirigeants. La Bible nous dit : « Avant de voir la poutre qui se trouve dans l'œil du voisin, nous devons voir la paille qui se trouve dans notre œil » je salue en passant le RACID qui a compris que la responsabilité est partagée en instaurant Goma propre avec l'implication de tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire