mardi 14 avril 2009

Et pourquoi pas nous avec la SNEL?

La réparation au quotidien et la recherche des connexions illégaux, la SNEL à du mal à fonctionné.
Des câbles en désordre ce qui permet au voleur ( Dahuleur) de rendre le courent impropre à la consommation dans plusieurs ville de la RDC, car ils consomme le courent gratuitement.
Un fille indienne devant la porte de revendeur du courent à Kigali Nyamirambo
Si la SNEL pouvait suivre cette exemple l'on ne parlerai plus de délestage puisque le gens serait à même capable de bien gérer leur crédit comme ils le font pour le portable.
A Kigali même dans des coins les gens se range en ligne pour payer l'électricité surtout le week end.

Pendant que nous passons des nuits dans l'obscurité, certain congolais s'amuse à des connexions électriques frauduleuse et nous sommes le premier à se plaindre contre la qualité et la quantité du courent que produit la SNEL. J'ai été vraiment enthousiasmé de la manière dont le Rwandais gère leur courent. La journée aucune ampoule ne s'allume ce qui n'est pas le cas chez nous où les ampoules restent allumées à longueur de journée se contentant de nos cours d'eau et barrage que nous ne parvenons même pas à protéger. Les rwandais serait un exemple. Peut être que chacun pouvait consommer l'énergie électrique selon sa capacité économique, comme il est le cas pour la communication on consomme selon son pouvoir d'achat. Les orgueilleux souffrent toujours. Nulle part où l'énergie se consomme comme chez nous et c'est par là que les hommes politiques profitent de notre naïveté en nous promettant des utopies par rapport à un besoin que nous avons et ne savons pas gérer. « L'électricité assurée » Je dis non les autres ont compris et pourquoi pas nous ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire