lundi 9 mars 2009

A onze mois de confusion c’est la lumière maintenant.

Une confusion sur le payement d’indemnisation des victimes du crash Hewa Bora, les députés provinciaux du Nord Kivu au chevet de sinistré du crash cherche à savoir plus.
Un DC 9 tombé en plein centre commerciale de Goma le 14 Avril 2008.

Déjà 11 mois de retard d'indemnisation des victimes et sinistré du crash Hewa Bora. L'assemblée provinciale du Nord Kivu convoque le directeur de la Sonas Nord Kivu l'assureur de la compagnie d'aviation Hewa Bora. Enfin Les victimes pourraient être indemnisé dans un proche avenir à annoncer le directeur provincial de la Sonas Nord Kivu, il a annonce cette nouvelle devant le député provinciale où il était invité à répondre à la question des honorables députés retenons que plusieurs personnes dont le membre de la famille avaient péri lors du crash reste abandonné à leurs triste sort en cela plusieurs promesses ont été faite mais l'indemnisation reste toujours hypothétique : « Les victimes à bord de Déjà 10 mois de retard d'indemnisation des victimes et sinistré du crash Hewa Bora. L'assemblé provincial du Nord Kivu convoque le directeur de la Sonas Nord Kivu l'assureur de la compagnie d'aviation Hewa Bora. En fin Le victime pourrait être indemnisé dans un proche avenir à annoncé le directeur provincial de la Sonas Nord Kivu, il a annonce cette nouvelle devant le député provinciale où il était invité a répondre à la question des honorables député retenons que plusieurs personnes dont le membre de la famille avaient péri lors du crash reste abandonné à leurs triste sort en cela plusieurs promesse ont était faite mais l'indemnisation reste toujours hypothétique : « Les victimes a bord de l'aéronef,et au sol lors du crash seront indemnisé conformément au condition définit convenue et approuvé de commun accord entre la Sonas et la compagnie Hewa Bora, tout en partageant la peine de victime et de leur bénéficiaires, La direction de mon entreprise par ma bouche informe l'auguste ensemble de l'éminence indemnisation des victimes par une délégation des haut niveau qui viendra de Kinshasa et invite ce derniers encore à un peu de patience. »
A défaut de service anti-incendie, les habitants de Goma tente d'éteindre le feu par le moyen de bord



A déclaré Kasereka Kanyamanda directeur provinciale de la Sonas. Les contraintes qui ont fait retarder l'indemnisation des victimes revient à la compagnie Hewa Bora : « c'est une obligation pour un assuré de fournir des documents constitutifs pour déterminer les causes de l'accident, ce qui n'est pas totalement le cas pour Hewa Bora qui n'a pas présenté le certificat de navigabilité, le rapport de l'autorité de l'aéronautique civile, le certificat de maintenance, le manuel de performance du décollage, les copies de licence du pilote au commande, le rapport du médecin, le manifeste des passagers à bord ainsi que la hauteur de test au sol. » Indique le Directeur de la Sonas. En matière la procédure du règlement du dossier sinistre les documents manquant est considéré comme de pièce en conviction sans lequel il est difficile d'envisager l'indemnisation de victimes. Les députés compte sur la N ème promesse de la Sonas a payé tout prochainement les victimes et Sinistré, Fatigué par les promesses faitent par la Sonas insatisfait : « La réponse que la Sonas donne ne me satisfait en aucun cas, ça fait déjà dix mois que l'on nous demande de patienter, encore patienté pendant qu'ailleurs (Kinshasa) ils ont payé les indemnités pourquoi devons-nous continuer à attendre ? » S'interroge Maître Kadogo représentant de sinistrés du crash.

Le DC 9 en pleine feu au dessus des boutiques où plusieurs personnes ont péri.




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