Les FARDC qui poursuivent avec leur offensive dénommée « Usalama 2» contre les présumés ADF dans le territoire de Beni ont repoussé et repris le contrôle de la localité de Eringeti et ses environs, indique le porte-parole du secteur opérationnel du Grand Nord.
Cette reprise s'est effectuée après de violents affrontements avec les présumés ADF, mardi 6 février.
Étouffé par la progression des Forces Armé de la République Démocratique du Congo (FARDC), Les ADF/Nalu cherche toujours à traverser les positions de l'armée congolaise pour rejoindre les agglomérations sécurisées afin de dissuader la population de détester à son armé.
Tenez ces Rebelles, organisent des raids contres les civile en se déguisant à travers la tenue militaire de forces Armée et parlant le lingala ainsi le message passe que c'est l'armé qui tuent et kidnappe la population. Ce qui n'est pas vrais c'est une diversion.
Les ADF/Nalu ne désarment pas en dépit de la détermination de Forces Armée de la République Démocratique du Congo (FARDC)
Toutefois, l'activisme de l'ennemi dans le « triangle de la mort » entre les localités de Mbau-Kamango et Eringeti l'armé appelle la population à rester en contact permanent avec les FARDC ». Souligne le capitaine Mak Hazukay qui reconnait l'activisme des ADF/Nalu sur l'axe routier national numéro 4 qui va de Mbau-Kamango-Eringeti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire