Il faut désormais savoir distingue le chou et le chèvre, le loup et l'agneau, que dite vous de ce contraste?
Moi je déplore cette confusion qui règne dans la brousse de la RDC. Ces FDLR sèment non seulement la terreur, mais aussi la confusion au tours de l'identification. Désormais on va devoir savoir qui fait quoi.
Déjà plus de vingt ans que la République Démocratique Du Congo traverse une confusion. Certaines personnes ont profité de cet héritage ou un fruit de l'instabilité politique depuis 1994 ! Je dirais que l'accueille des réfugiés Rwandais, constitue pour moi un mauvais départ pour notre pays a vocation hospitalière, car un pays s'est déversé dans l'ancien Kivu sans aucun contrôle. C'est alors que nous avons vu les armés de toute sorte les uniformes militaires, ainsi un désordre s'installa chez nous.
Des godillot ont fait l'histoire en République Démocratique du Congo, faisant partie de la confusion que j'ai avons évoqué
Tout le monde est devenu tout le monde. Je me rappelle encore en 1997 l'histoire ne meurt jamais un autre vent était venu dans les collines du grand Kivu sous une effigie coloré d'ethnique, nous avons vu défilé une armée à partir de Fizi jusqu'à Kinshasa. Je me souviens d'un certain dimanche 9 août 1998 à cinq heures du matin lorsque l'armé Rwandaise est venue soutenir la rébellion contre le gouvernement de Mzee, je me souviens toujours lorsque certain ont refusé d'aller prêter serment à l'état major général du FARDC à Kinshasa, pour aller attaquer la ville de Bukavu enfin pour créer une base dans les montagnes de Masisi avec un cahier de charge toujours ethnique et la liste n'est pas exhaustive, cette situation à jeter la République Démocratique du Congo dans une confusion on ne savait plus distingué qui fait quoi, même savoir distingué l'uniforme militaire. Je pense avec ce que je vois l'aire de la lumière sur cette confusion vient de sonner pour une fois dans mon pays l'uniforme de nos soldats porte les armoiries de notre pays, les bottes de nos soldats identifié à la marque du FARDC.
Ces coupeurs des routes sont tombé sous le filet Forces Armés de la République Démocratique lors d'une opération Amani leo dans le Sud Kivu en octobre dernier.
Il est temps pour nous tous de nous arrêter et de voir ensemble les efforts et faiblesses en regardant dans une même direction malgré nos divergences, pour voir où nous étions où nous allons que ce que nous avons déjà fait et enfin que devons-nous faire ?