Mademoiselle Francine Aruta élue comme ambassadrice de la beauté à Goma; mais aussi de Walikale son territoire d'origine.
C'est elle la élue de pour cette édition miss Goma.
Les onze comme dans une équipe de foot en tenue Congolaise européanisée devant le jury et le public pour trancher et décider de celle qui va défendre la couleur de la ville de Goma.
Mlle Aruta Francine Miss Goma en style européenne exhibe sa beauté au publique Gomeen.Le public de Goma découvre la danse contemporaine grâce à l'élection miss Goma
Pendant les entracte la danse contemporaine était une innovation pour le public de Goma
Le confrère Tuver agrémente la salle ici il annonce l'arrivée des miss dans la salle
Vue panoramique des spectateurs dans la grande salle de l'hôtel Mulinga le public attend impatiemment le défilé de miss.
Cette élection Miss Goma 2010 est organisée sous la coordination technique de la maison de production Le Généraliste de notre confrère Tuver Wundi, était placée sous le thème: La paix retrouvée est l'éclosion du Tourisme. Plusieurs amoureux du tourisme et de la beauté ont envahi la salle de spectacle louée à l'Hotel Mulinga où, l'autorité provinciale du Nord Kivu a remis des enveloppes d'encouragement aux 11 candidates appuyant ainsi l'initiative de promotion du tourisme dans la province du Nord Kivu. D'autres acteurs du monde politique, opérateurs économiques et culturels ont appuyés cette manifestation festive qui a, on doit le reconnaître a été une véritable réussite. La danse contemporaine exhibée par Yole! Africa avec JR NDATO, la poésie du poète Bukasa et autres chansons acoustiques des artistes Tonton Lusambo et Maisha Soul ont donnés de la couleur à cette 6e édition de l'élection Miss Goma après la guerre dans cette partie de la RDC. Mlle ARUTA FRANCINE a pour Dauphines Mlle Prisca Kaseka Kasonga et Musau Kanyinda. Elles attendent l'élection Miss Nord Kivu annoncée en mai 2010 pour rivaliser avec les élues d'autres entités de la province touristique du Nord Kivu.