La date du 18 et 19 janvier ont sectionné le demi finale des compétitions de la CAF de moins de 17 ans à Kigali au Stade Amahoro, quartes équipe ont affronté le crampon, il s'agit du Burkina-Faso contre le Congo Brazza qui, à la fin du mach sont sortis d'un score de parité d'un but partout. La prolongation n'a pas non plus changé le marquoir c'est sont les tire au but qui ont départagé le deux équipes en faveurs du Burkina-Faso.
La joie en liesse pour le ticket de la finale
Une surprise dans la cage des Ivoirien
Au lendemain de cette rencontre Le Amavubi du Rwanda s'affronte à l'éléphanteau de la Côte d'Ivoire dans un spectacle sans pareil devant un public nombreux les deux équipes ont mouillé les Varèse sans aucun but, mais la seconde partie a été favorable aux Amavubi qui ont réussi à mettre un but.
Il recherche la victoire
Les Ivoiriens n'ont pas démérite
Vous retiendrez en passant que le Chef de l'état de la République Rwandaise était au Stade Amahoro pour suivre le mach raison pour laquelle le Poulin des Amavubi n'avait pas droit à l'erreur. Le coup de sifflet sanctionnant la fin du mach a été un coup fatal pour les éléphanteaux de la côte d'Ivoire qui n'a pas du tout démérité, mais la chance n'était pas de leur côté surtout que leurs adversaires jouent à domicile devant son public. Le dernier mach va opposer les Amavubi contre l'équipe du Burkina-Faso le samedi.
A la tribune d'honneur le président de la République Rwandaise applaudit la victoire de Amavubi