jeudi 3 mars 2022

La Croix-Rouge RDC s’engage dans la vulgarisation du vaccin contre Covid-19 à travers la communication de masse.

C’est depuis le 20 mars 2020 que la République Démocratique Congo a notifié le premier cas positif à la pandémie de la Covid19.  Dès lors les autorités sanitaires ont pris des dispositions visant à limiter sa propagation à travers le pays. 



La Croix-Rouge RDC s’état alignée parmi ceux qui s’engagent à la prévention de cette maladies et la promotion des bonnes pratiques d’hygiène.  Avec l’appui de ses partenaires notamment  la FICR, elle vient de mettre en œuvre un projet de lutte contre Covid-19 à travers  la vaccination dans certaines zones de santé de la ville province de Kinshasa également dans la province du Nord-Kivu.


C’est dans ce cadre qu’une formation sur l’animation radio  a été organisée en faveur de volontaires de la Croix-Rouge dans les zones de santé de Masisi, Mweso et Rutshuru pour mener des activités CREC autour des sites de vaccination dans ces aires de santé. 

 Cette  formation sera co-facilitée par un expert en communication avec le point focal CEA sous la supervision des BCZ.   

Ainsi trente volontaires de la Croix-Rouge ont été capacités sur les techniques de communication, préparations et présentations des émissions radio. A travers des exercices de  simulation, ils ont produit le conducteur d’une émission jusqu’à la présentation des émissions sur différents sujets. 

Suivez cette vidéo