vendredi 27 mars 2009
A la découverte du Kivu profond à travers l’exposition de Mons en Belgique.
mercredi 25 mars 2009
La goûte qui a débordé la vase.
Le 25 février 2009, Nous avons assisté à une manifestation du retour officielle de l’armée Rwandaise à l’est de
Les ennemis d'hier, de gauche à droite général James Kabarebe du RDF et Général Didier Etumba de FARDC.
Personne ne veut raté une image accroché sur le toit de la guérite à la Grande Barrière frontière séparant la ville Goma(RDC) et Gisenyi(Rwanda) la collègue n'hésite pas d'appuyer le déclencheur de son appareil comme un témoin vivant.
Un hélicoptère de FARD survole le ciel congolais signe de Fin de l'opération conjointe RDF FARDC
Un défilé Conjoint pour clôturer dire au revoir aux éléments de RDF
Tout les reporter était présent. pour immortaliser l'événement Roberto Mutu Wa milimani au dessus du panneau publicitaire pour obtenir les belles image.
mardi 24 mars 2009
A Goma, La 8ème Région Militaire en guerre contre les bandits
Pendant que le Gouvernement cherche à en découdre avec les groupes armés dans la province du Nord et du Sud Kivu, la ville de Goma est sur militarisé de telle sorte que l’insécurité s’est porté en bonne santé, que des assassinat ! Déjà l’intervalle de trois mois 13 personnes sont crapuleusement tuées par balles par des hommes en uniforme non autrement identifié. Tellement que la ville est plaine de militaire l’on ne sait pas a qui attribué le forfait car chaque partie attribue la faute à l’autre.Pour parer a cette confusion le numéro un de la province du Nord Kivu a demandé que la ville de Goma soit démilitarisé en laissant seul la police et la police militaire dans la ville. Lors d’un causerie morale le Général Gabriel Amissi vient de décrété une guerre contre les bandit « Plus jamais le militaires vont continuer de circuler et de semer la désolation dans la ville de Goma, seul la police militaire à droit de veiller à la quiétude des habitant des Goma Nous n’avons pas une prison pour le criminelle, il ne faut pas avoir pitié de bandit. »
Le Générale Gabriel Amissi s'adresse aux militaires au sujet des assassinat dans la ville de Goma.