En effet ce projet constitue une traçabilité des minerais de la RDC à partir de l'exploitation aux négociant à l'emballage et étiquetage, jusqu'à la commercialisation c'est-à-dire l'exportation. Ce projet a démarré simultanément au Nord Kivu et au Sud Kivu avec un siège principal dans la ville de Bukavu il y de ce les deux mois.
Étiquetes de d'identification pour aider l'acheminement de minerais de la République Démocratique du Congo dès l'exploitation jusqu'à la transformation, une nouveauté pour le merais de la RDC.
Les négociants, les opérateur économiques, les agent de la douane et de l'occ présent à la cérémonie.
Bien que les réseaux des illégaux sur le minerais de la guerre, notons en passant que ce projet constitue une approche progressive et constructive en vue d'un renforcement du contrôle, la gouvernance et la traçabilité au sein du secteur de l'étain.
De gauche à droite Madame la ministre provinciale de mine Masika Ndemengi d'accise accompagné du Directeur du projet ITSCI Manassé Shubazi Kabemba lors de la visite des installation de ce nouveau structure pour la traçabilité de minerais de la RDC à Goma.
Tout oreille, Madame la ministre provinciale des Mines Masika Ndemengi d'accise s'imprègne de la réalité dans son domaine.
Ce vendredi, 07 mai 2010 a été Pour la ville de Goma le lancement du siège d'ITCSCI BEGEM-CONGO a été lancé par Madame la ministre provinciale de mine qui a coupé le ruban symbolique à côté du directeur de projet Manassé Shubazi Kabemba, en présence de plusieurs personnalités ayant l'exploitation, le traitement et l'exportation des minerais dans la province du Nord Kivu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire