jeudi 29 avril 2010

Quid des églises de réveille à Goma ?

Des églises poussent comme de champignons dans la ville de Goma, ils ont comme arme et appât la délivrance contre la pauvreté, les esprits malveillants. Ces églises sont source de beaucoup de problème conjugales, beaucoup de divorce sont au solde de ces faut pasteurs qui pullule dans la ville de Goma. La cohabitation entre voisin est mise péril car ce pasteur accuse les un et les autres à tors par de fausses prophéties.


La grotte qui à servi d'une église où le fidèle ont passé plus de 40 jours de prière à Kibwe en ville de Goma
Il y a un an l’un de ces faut pasteurs avait pris en otage plusieurs de se fidèles dans une grotte à Kibwe sauvé de justesse par la police. Aujourd’hui encore nous assistons à une scène macabre dans la ville de Goma dans une église de réveille où plusieurs personnes vienne pour être délivré pour plusieurs maladie entre autre le VIH. La majorité de ces fidèles sont de femmes qui ont désespéré. Ce matin nous venons d’assister à une scène dramatique un homme malade au lieu d’aller dans un hôpital se laisse influencé par sa femme pour que leur pasteur puisse prier pour lui hélas, il vient de succomber.


Des fidèles d'une église de réveil ayant passé plus 40 jours sans mangé ni boire, libéré par la police après qu'un deux soit mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire