mardi 29 avril 2014

C'est possible de relancer la filière café à l'Est de la République Démocratique du Congo ?



Une trentaine d'organisation de la filière du café de l'Est de la République Démocratique du Congo se réunissent en atelier à Goma pour identifier les actions prioritaires pour le déploiement dans ce secteur en fin de développer des synergies de renforcement une cohérence dans les initiatives publiques et entreprises privées pour la relance de la caféiculture.
 Umoja Kawa un café 100% Congolais une réalité
Tenez ces assises offriront aux autorités l'opportunité de présenter la stratégie nationale de la caféiculture, également de faire un état de lieu de la filière dans les provinces du Nord et du Sud Kivu que dans le district de l'Ituri en Province orientale.
C'est une occasion pour le participent de renforcer le dialogue entre différentes parties prenantes et de déceler les pistes de collaboration pour exploiter des possibles partenariats entre secteur public et privé dans l’appui à la chaine de valeur de la filière café à l’Est de la République Démocratique du Congo.
 Un bon café fin près pour la consommation
A ce titre le Ministre provinciale de l'Agriculture du Nord Kivu, pour lui cet atelier permettre d'améliorer des revenus de petits producteurs de café et des
opérations locales à travers la facilitation d'échanges économiques et l'amélioration et augmentation de la production.

D'aucun de s'interroger du soutient du PNUD à cet atelier ? C'est dans le cadre de son programme avec la République Démocratique du Congo et de palier la croissance inclusive dans le développement durable. Celui-ci vise le développement économique créateur d'emplois durables qui s'intègrent dans la filière économique porteuse, structurées et respectueuses de l'environnement.
Cet atelier est l'initiative de l'ONG international Café Africa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire