Pendant que l'entente sportive du Nord Kivu compte à son sein une dizaine de club sportif, pour une population de plus au moins 600 000 habitants, le manque des infrastructures sportives se font remarquer, la ville de Goma touristique et sportif ne compte que deux stades avec un aire de jeux incompatible aux normes que la fédération internationale de football recommande. Les tribunes le vestiaire l'aire de jeux n'en parlons pas. La verdure des aires du jeu n'existe plus tout est sablonneux à la couleur volcanique, communément appelé dans le jargon nord Kivu « Tapis noir » Dans ces conditions les enfants de la ville de Goma ont juré de tomber en défaite sur ce terrain impropre de football Congolais à l'évolution du ballon rond. Nous espérons avec la loi sportive soumis par l'ex jouer Eugène Kabongo aujourd'hui député national pourra sauver l'honneur de football Congolais.
samedi 9 mai 2009
Tapis noir piège ou réalité aux sportif du Nord Kivu.
mercredi 6 mai 2009
Y a il des bouchons sur la chausse de Goma, et la cause ?


Tous les jours à partir de 7h30, la chausse de Goma est plaine a craqué, des véhicules s'entasse et malheur aux piétons qui arrivent en retard au lieu de service, même ceux qui sont véhiculés ont du mal, car le bouchon boucle toutes les artères sont bouclés. Moi-même je ne tirais pas attention de cette situation c'est hier que j'ai pu assister a cela lorsque je revenais du service avec mes collègues qui devraient prendre un bus afin de regagner leurs domicile, la première chose que j'ai constatée est que tout le taxi bus était plein je me suis marré de cette situation j'ai fait le pied comme un pauvre casapare pendant mon parcours à pied j'ai vu un long fil de véhicule "c'est un bouchon" j'ai vu à côté de moi une voiture qui roulait lentement comme la tortue faisant route moi qui étais à pied j'ai parcouru plus de

En dehors du volcan un cycle de conflit armé et guerre certaine penserait qu'avec tout ce que je viens de citer la province ou la ville de Goma serait une ville fantôme où la vie n'existe plus, mais c'est le contraire des maisons des véhicules pousse comme des champignons. Ici l'on peut déduire à la manière africaine que lorsque un bébé meurt dans une famille tout de suite sa mère conçoit un autre! C'est ça Goma!!!
Inscription à :
Articles (Atom)