jeudi 30 juillet 2009

La pénurie du transport à assoiffer, mais le sachet d'eau étanche

Certains chauffeurs se débrouillent puisque la police de roulage exerce son pouvoir c'est ainsi que l'embouteillage prend une ampleur le bouchon sur le boulevard du 30 juin empêche une bonne circulation.

Nous avons assisté à une pénurie de transport aujourd'hui à Kinshasa, le contrôle des véhicules à paralyser le transport en commun. La police de circulation routière effectue, depuis ce mardi, un contrôle systématique des véhicules de transport en commun et privés. Au bout du compte, très peu de véhicules répondent aux normes nationales et internationales en matières de transport des biens et des personnes, notons que pendant ce bouclage un bouchon s'est observé après le cimetière de la Gombe obligent les taxi-mans de faire le demi tour ce qui a obligé certain Kinois de marché à pied. Tel à était mon cas jusqu'à être essoufflé et assoiffé au finish je me suis soulagé dans un sachet d'eau « eau pure » dans le jargon kinoise.


Après avoir juré plusieurs fois de ne jamais mettre ce sachet d'eau sur ma bouche, mais la soif s'imposée et la canicule me pousse à boire l'eau pure.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire