vendredi 29 novembre 2013

Des pays voisins doivent respecter la RDC a déclaré le président Kabila à Rutshuru

Lors de son adresse à la population de Rutshuru venue l’accueillir, le président Kabila n'a pas mâcher sa langue, il a d'abord réconforte les habitants de la province du Nord Kivu qui est meurtrie par la guerre qui n'a que trop durer! 20 ans de guerre c'est trop à martelé Joseph Kabila. Il a en suite interpeller les habitant du Nord Kivu de rester vigilant, car l’ennemie du Congo n'a pas encore désarme avec son complot de balkanisation. Certes la guerre nous l'avons gagner mais nous ne devons pas nous venger ou faire de règlement de compte. C'est l'air du développement, car la guerre à beaucoup coûté au pays et tout l'argent qui devrait faire autre choses à était dépensé à la guerre.
  Avant de clore son discours, il a exhorté les pays voisin en ce terme: " Je profite de cette occasion ici à Rutshuru pour dire au pays voisins de respecter la République Démocratique du Congo notre pays jamais notre pays a osé agressé une autre pays ni apporter un soutient au bandit qui déstabilisent d'autre pays, je met en garde ceux là qui oserait apporter un soutient aux bandit ils nous aurons sur leurs passage car nous avons la force. Jamais la RDC ne peut dérange ses voisin car nous nous suffisons de ce que nous avons" A conclut Joseph Kabila.

 

2 commentaires:

  1. merci pour l'article....
    un brin d’impartialité n’enlèvera rien a sa fiabilité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire, je veux bien je me suis seulement limité aux fait qui sont pourtant sacré et le commentaires je le laisse libre

      Supprimer