jeudi 21 mars 2013

Quid de Bosco Ntaganda Terminator!

Bosco à l'honneur en tennue de gala avant de trahir la République pour créer le M23
 Bosco Ntaganda est né à Kiningi, un petit village perdu dans les chaines de montagne des Virunga au Rwanda.  Adolescent, Bosco Ntaganda fuit les persécutions des Tutsi à l’Est de la RDC . Il s’installe  à Ngungu dans le Masisi au Nord-Kivu où il  fréquente  ses études secondaires sans y obtenir un diplôme.
 En 1990, alors âgé de 17 ans, il rejoint le Front patriotique Rwandais, FPR dirigé par l’actuel président du Rwanda Paul Kagame. Face à lexacerbation de la crise au Rwanda, Bosco Ntaganda s’engage dans la lutte contre les rebellions.Ainsi Il va servir dans les armées nationales tant Rwandaise que congolaise.
 Bosco Ntagande regarde passivement sa troupe qui lui a valu l'intégration dans le FARDC après avoir trahit Laurent Nkunda en 2008.
 Il se fait chuchauté des directive par le Général John Numbi l'initiateur de Mixage qui a abouti à l'intégration du CNDP
Douze ans plus tard, Bosco Ntaganda réjouit l’union des Patriotes Congolais, UPC de Thomas Lubanga en Ituri. Il commande des opérations militaires. Un rapport de l’ONU en 2002, Bosco Ntaganda est accusé d’avoir tué 800 civils dans la région de Mungwalu en raison de leur appartenance ethnique mais aussi d’avoir recruté les enfants dans les opérations militaires en Ituri. Le premier mandat d’arrêt international sera lancé contre Ntaganda le 19 avril 2004.. En 2007, Bosco Ntaganda rejoint le CNDP sous la direction de L. Nkunda qu’il renverse deux ans plus tard. Bien que recherché par la CPI, Ntaganda est promu général par les autorités congolaises qui le protège pour la cause de paix, selon elles. En mai 2012, un nouveau mandat est lancé par la CPI contre Ntaganda. Il est accusé  des viols, assassinats et persécution pour motifs ethniques. En avril 2012, il déserte les FARDC et crée avec d’autres officiers de son ethnie la rébellion du M23 qui éclatera en deux ailes quelques mois plus tard. Bosco Ntaganda, un homme impitoyable, surnommé terminator est accusé de plusieurs crimes à kiwanja et Mushaki, où plusieurs centaines de civils, ont été executés au Nord-Kivu, selon une enquête de Human Right Watch.

1 commentaire:

  1. Ma femme et moi étions séparés il y a de cela deux mois, nous vivons sous le même toit, après 12 ans de mariage et 3 beaux-enfants dont deux filles et un garçon. Le problème était déjà commencé depuis l'année dernière puisqu'elle m'avait dit qu'elle ne ressentait plus rien pour moi, qu'elle ne m'aimait plus du tout, en ce moment je l'avais supplier pour redonner une chance a notre mariage mais cette dernière n'en faisait qu'a sa tête.

    Il y a de cela deux mois, j'étais rentré du boulot à ma surprise ma femme n'y était plus y compris nos enfants. En même temps, j'avais pris mon portable pour avoir de leurs nouvelles elle m'avait dit de ne plus jamais l'appeler et de ne pas chercher a les voir, notre amour n'était plus harmonieux et ça devenait plus compliquer, malgré tout, je continuais et essayer de sauver mon foyer surtout mon mariage pour pouvoir la reconquérir, mais ça devenait encore plus compliquer et je reconnaissais plus ma femme.

    Je n'étais plus dans mon monde puisque je l'aimais plus que tout au monde et j'aimais aussi mes enfants, je ne pensais plus quoi faire jusqu'à ce que j'avais consulté des pages psychologies pour avoir d'aide pour sauver mon mariage c'est de là que j'étais tombé sur des témoignages qui faisaient des éloges d'un Mr, J'avais contacté le Mr en étant doutant parce que a voir sur l'internet ce qui se passe on sait plus qui fait confiance.

    Finalement, j'avais contacté le Mr en lui expliquant ma situation et il m'avait dit de ne pas m'inquiéter qu'il va me faire revenir ma femme dans quelques jours.

    Avec lui, j'avais eu à faire quelques rituels, je ne croyais pas à mes yeux de ce miracle, car dans 7 jours, le Mr m'a fait revenir ma femme à la maison, j'étais tranquille quand ma femme est revenue elle-même avec les enfants et m'a supplier. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

    Grâce à ce Mr, j'ai retrouvé ma vie et je suis heureux.

    Pour toutes personnes qui sont dans le besoin de guide spirituel et qui sont dans le même cas que moi je vous conseille de contacter ce Mr, je vous laisse ses coordonnées.

    E-mail : abibmarabout@hotmail.fr
    Tél : 0022998758593

    Veuillez le contacter en lui expliquant votre situation, il saura quoi vous faire pour vous redonner le souri aux lèvres.

    E-mail : abibmarabout@hotmail.fr
    Tél : 0022998758593.


    Faites attention sur l'internet, ce Mr est une personne sérieuse, honnête qui offre son talent à toutes personnes qui ont besoin de guide spirituel pour tous les problèmes de leur vie.

    RépondreSupprimer