mercredi 1 juin 2011

Tournoi de tennis « Aurevoir Elodie »

A l'issue de sa mission qui a duré 15 mois à la sous-délégation du CICR à Goma, madame Elodie Bruder, chargée du département Eau et Habitation, a organisé un tournoi amical de tennis pour conclure la période passée en RD Congo. La finale s'est jouée au stadium du cercle sportrif de Goma, dimanche 29 mai 2011.

Ce tournoi dénommé « Aurevoir Elodie » a concerné les juniors et les seniors. Pour les juniors, Christian a remporté sur Bunoti par 6 contre 2 pour le 1er set et 7 contre 5 pour le 2ème set. Quant au seniors, c'est Lupe Machine qui a eu gain sur Bonny par 6 contre 4 au 1er et au 2ème set. Le match de classement s'est déroulé au stadium de l'hôtel Karibu où Modeste a battu Bernard au 1er set par 6 contre 3 et au 2ème set aussi par 7 contre 5.

Pour clôturer ce tournoi, Elodie Bruder , qui a disponibilisé un paquet de près de 700 dollars américains, a remis des prix dont une enveloppe, des paires des souliers ketches, des balles pour le tennis, des fils et des tee-shirts à ceux qui sont arrivés à la finale et a offert un repas aux invités. Par ailleurs, les joueurs de tennis lancent un cri d'alarme aux autorités locales et aux hommes de bonne volonté afin de leur venir en aide pour leurs équipements et ainsi que la prise en charge lorsqu'ils sortent à l'extérieur pour représenter la province dans différentes compétitions. C'est le CICR qui a réhabilité les infrastructures du tennis au cercle sportif de Goma qui étaient longtemps délabrées.


video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire