mercredi 12 janvier 2011

Quid de la Contradiction électoraliste entre l'opposition et la majorité ?

La majorité présidentielle et l'opposition ne s'accordent toujours pas autour de la question portant révision de certaines dispositions de la constitution congolaise. Il s'agit entre autre de la question relative à l'élection présidentielle à un tour, proposée par près de 300 députés de la majorité présidentielle. Le débat autour de cette proposition de loi que la majorité l'a remporté à l'absence de l'opposition parlementaire qui a claqué la porte le mardi 11 janvier à l'Assemblée nationale. Pour certains députés de la majorité, l'idée d'un scrutin présidentiel uninominal à un tour serait motivée par des contraintes budgétaires de l'état congolais. Je me demande pourquoi trop s'alarmer ?


Si les moyens budgétaire est maigre, s'il y a pas un soutient extérieur c'est un rêve ces élections à deux tours seul les citadins ont la chance de voter!

Pour la petite histoire, je me souviens il y a déjà cinq ans que les élections sont passées Jusque là nous attendons des élections qui ne se sont jamais passés il s'agit de l'élection municipale ! À moins que je me trompe si ces élections n'ont pas eu lieu c'est toujours les contraintes budgétaires. Pourquoi seulement aujourd'hui pas hier ? À mon avis tous ceux qui crient aujourd'hui devraient crier hier pour l'organisation des élections municipales, car le sommet dépend de la base. Un chef réussi grâce à l'effort de ses collaborateurs, nous sommes fatigués de tralala de nos politiciens Congolais.

Faisons la part des choses avec l'état de nos routes, c'est faisable? Il ne faut pas rêvé débout, mois je ne veux pas être embarqué dans cette combine de l'utopie électoraliste.

Quid de la volonté du souverain primaire par rapport aux élection municipale? On attend jusque quand?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire