mercredi 1 décembre 2010

Attention à la quinine piratée sur le marché de médicament


L'inspection provinciale de la santé vient d'appréhender des faux médicaments dans certaines structures médicales de la ville de Goma, j'ai été estomaquée de voir que le produit pharmaceutique sont piratés dans une région tropicale où le paludisme est en vogue. Il est hors question de se taire face à ce crime qui prend de l'ampleur inquiétante. Savez vous que le médicament est un poison s'il est mal utilisé. Je me demande jusque quand cet esprit de sadique va continuer beaucoup de personnes meurt à cause de ces pirates qui bourrent le marché avec de médicament piratée et nous malade on nous administre ça c'est pourquoi nous mourons et pourtant nous avons été soignés dans des structures médicales.


J'ai la chaire de poule je me demande pourquoi les gens sacrifie les autres à cause de l'argent ? Les fabriquant de ces fausses quinine sont conscients de la gravité de ce qu'ils sont en train de faire ? L'inspecteur provincial de la santé à tapé le poing sur la table contre cette piraterie de la quinine qui n'a aucune dose ni de la quinine ni d'un quelconque médicament.

Désormais nous devons nous rassurer si nous devons être soignés de la quinine, sur la bonne quinine il est gravé la lettre Q et le mauvais possède une ligne au centre, attention il est difficile de le distinguer, car ils sont emballés dans un même emballage, la seule différence est sur la fausse les écrits sont en deux couleurs le Rouge- vert tandis que les vrais à l'unique couleur verte. Nous devons faire attention le méchant ont piraté la quinine de la pharmakina contre le pauvre malade de la province du Nord Kivu. Ça nous concerne tous dénoncez les avant que ça tourne au vinaigre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire