dimanche 17 octobre 2010

Toutes les femmes en sens unique destination Bukavu, plus de dix mille femmes ont marché.

Massé devant la place de l'indépendance de Bukavu pour clôturer la Marche Mondiale tenue à Bukavu
Venant de quatre coins du monde, l'aéroport international de Goma, le port sont inondés de voyageurs féminine et des journalistes, toutes prenant la destination de Bukavu pour assister à la clôturer de marche Mondiale de la femme. En effet la marche mondiale des femmes, un mouvement Internationale, féministe anticipative qui existe depuis 1998, disposant 59 coordinations Nationales avec une présence dans plus de 150 pays du monde. Elle organise toutes les cinq ans une action internationale sur un thème d'envergure dans un pays choisit. Cette plate forme est née du désir de rassembler les femmes autour d'un projet commun. Aujourd'hui elle s'impose vu ses jours on dirait un feu de brousse.


Marquant la solidarité aux femmes, la première dame de la République Démocratique du Congo, aujourd'hui l'ambassadrice de toute les femmes du Monde entier.
La représentation Kenyane exhibe leur masque à l'occasion du marche mondiale de la femme tenue à Bukavu en République Démocratique du Congo
La diaspora Congolaise des États-Unies d'Amérique
Le Masai n'ont pas manqué à cette rendez-vous
La marché est partie du rond point triangle de Ngumba où toute les femmes derrière la première dame de la république Démocratique du Congo jusqu'à la place de l'indépendance de Bukavu

Vous conviendrez que cette marche des femmes organisent une rencontre internationale chaque deux ans dans un pays d'un continent choisi d'une manière rotative, c'est au cours de la 7ème rencontre internationale tenue en Espagne du nord que la marche décida d'organiser sa 3ème édition de l'action Globale dans un pays frappé par le conflit de la guerre. Pourquoi le choix de la ville de Bukavu : « A Bukavu on veut vraiment parler de la possibilité de construire la paix, la justice et l'égalité entre homme et femme et agir contre toutes les causes de la guerre, mais aussi travailler sur les besoins qu'on a pour vraiment avoir une paix durable » Avait déclaré Miriam Nobre coordonatrice internationale de cette marche. Cette journée pour toutes les femmes du monde plus particulièrement celle de la République Démocratique du Congo qui se mobilise pour participer à cette marche ce ci- témoigne de l'engouement et l'intérêt de cette activité féminine surtout que ces dernières sont de véritable vulnérable par rapport à la guerre qui a déchiré l'est de la RDC pendant plusieurs années. Plus de Dix milles femmes derrière la première Dame de la république démocratique du Congo ont marché dans la ville de Bukavu depuis le rond point point triangle de Nguba jusqu’à la place de l’indépendance.

1 commentaire:

  1. c' était vraiment une reussite pour la rd Congo... Il faut etre optimiste

    RépondreSupprimer