vendredi 9 juillet 2010

Quid de la gestion de produit combustible en RDC ?

Plusieurs personnes sont mortes après un renversement d'un camion citerne à Sange dans le territoire d'Uvira, au Sud Kivu en république Démocratique du Congo. Picha na Mazunguzo s'est dépêché du lieu de l'accident pour être témoin de cette situation macabre. À travers ces photos nous invitons tous nos visiteurs de pour s'interroger que faut-il faire devant une telle situation si c'était vous. Comment devons-nous gérer le combustible, comment devons-nous se comporter surtout que la ville de Goma est envahie par des stations service. Nous vous invitons à adopter un comportement responsable face à ce danger permanent. Allez y vos commentaires et propositions.

Un blessé rescapé interné à l'hôpital général de Sange
A deux jours après le sinistre le feu résiste toujours
L'épave du camion citerne qui a semé la désolation à Sange



C'est une consternation, c'est horrible et pourquoi ça?
Le chef de l'état Joseph Kabila s'incline devant l'une de tombe commune où sont enterré le victime du sinistre après le dépôt du gerbe de fleur!.

1 commentaire:

  1. Qu’est ce que ces gens ont fait pour mériter ça, c’est la conséquence de la misère, de la pauvreté, de l’ignorance, non respect des mesures de sécurité, … qu’a le peuple congolais. Nous devons tous militer pour le changement de mentalité des congolais sans lequel on ne peut pas espérer un développement durable pour la RD Congo.
    Jimmy BAKELENGE, maquettiste du journal école Mongongo/Kisangani

    RépondreSupprimer