mardi 6 avril 2010
Quid des assassinats dans la presse, SOS un autre vient de tomber à Beni.
je vois comment nous avons était en reportage avec le défunt dans le territoire de Beni pendant 8 jours au mois de février! ne n'en reviens pas donc on ne se verra plus...
Je me demande jusque quand ils vont continuer de nous tuer ? Ce lundi 05 avril 2010, il était 21 heures 30 minutes lorsque notre collègue, cameraman à la RTNC (radio télévision nationale congolaise) PATIENT TCHISHWEKA mieux connu sous le sobriquet de MONTOGWOMO quitte le quartier brouillant de Matonge où se trouve son studio de montage vidéo et audio (le Panorama) pour se rendre chez lui dans quartier MACAMPAGNE de la ville de Beni. Il venait de s'approvisionner en consommable (K7 vidéo) pour les préparatifs de la manifestation à l'occasion de l'arrivée du gouverneur du Nord Kivu dans la ville de Beni le mardi 06. Arrivé chez lui, il rencontre devant les petits enclos devant sa parcelle, 2 militaires armés. Ceux-ci lui ravissent d'abord tous ses biens, téléphones et argent et autres effets. Alors qu'il veut les quitter pour entrer chez lui, ses bourreaux lui ont dit qu'ils sont venus le tuer. Son épouse s'interpose en supplient les assaillants de lui laisser son époux en vie, mais ceux-ci lui logent quatre balles en bout portant. Le caméraman s'écroule et meurt sur-le champ sous les yeux de sa femme et ses enfants.
Informé, le maire de Beni MUFUNZA BAYENGO fait boucler le quartier. Les deux assassins sont arrêtés dont un lieutenant des FARDC. Qui commandite ces assassinats de bon et meilleur élément dans notre métier ? C'est vraiment méchant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire