jeudi 12 mars 2009

Football CHAN : Célébration des Vainqueurs à Goma.

L’Arrivée des Léopards dans la capitale touristique du Nord Kivu le 10 mars La RDC toujours en fête depuis dimanche 8 mars, elle célèbre ses championsd’Afrique. Après Goma et Kisangani, dernière étape hier à Kinshasa, les léopards ont été ovationnés par une marée humaine, d’abord à Goma Le convoi, à occasionné de la foule, pour attendre le musé où se tenait le conseil des ministres dont le sujet était parmi l’une des question traité dans la dite réunion ils ont remis au président omnisports de la République la coupe et le trophée qu’ils ont décroché à Abidjan.

Sous une grande pluie à Goma devant une foule nombreuse, le président Kabila décore les Léopards les médaille d'or.

Pour ce faire chacun a bénéficié d’une jeep 4x4 comme signe de récompense et d’encouragement ; C’est à la veille de leur départ pour Kinshasa que le numéro un de la République a décoré en or le champion d’Afrique au CHAN première édition. Retenons cette cérémonie de décoration s’est tenu sous une grande pluie à Goma, Le Léopards sont accueillit à Kinshasa sous une pluie, signe annonciateur de bénédiction pour la coupe de la paix qui vient de passer ses premières heures nocturnes dans la capitale. De l’aéroport au stade des martyrs, la foule était compacte pour saluer l’équipe nationale. A rapporté la RTNC Kinshasa.






Les Léopards entoure le président de la République après lui avoir remis la coupe à Goma

Les léopards à leurs descente d'avion coupe à la main devant un accueille chaleuruex à la manière Gomatraciens.


Les coach Mutubile Santos présente la coupe de la paix à la population de la capitale touristique venu l'attendre à l'aéroport internationale de Goma.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire