mardi 27 décembre 2016

Quand les gens se permettent de démonétiser une monnaie en cours que dit la banque centrale du Congo ?


Je m'interroge, qui est l'ennemi principal du #Congolais? La réponse est : le Congolais lui-même. Voilà il s'observe à #Goma une boude de coupure de cinquante Francs Congolais ! D'où viennent cette démonétisation sans que la Banque centrale du Congo n'en fasse pas écho au consommateur de la monnaie Congolaise ? Je dénonce avec ma dernière énergie cette façon de voir les choses c'est comme si en #RDC il y a que des prophètes de souffrance des congolais.
Beaucoup se mobilise pour des mots d'ordre pour des causes propres à eux-mêmes. Et voilà que ça nous rattrape tous; qui parmi nous n'a jamais utilisé le cinquante Francs Congolais que des méchant sabotent ces deux derniers jours ? Il est temps de nous lever comme un seul homme contre ceux qui sabotent notre monnaie qui est en cours légale. Trop c'est trop.

lundi 31 octobre 2016

jeudi 20 octobre 2016

Quid de la classe politique de la RDC au tours du processus électoral?

 Je m’interroge sur le processus électoral en #RDC dans les délais Constitutionnel, quand certains kits ayant servi pour les  élections en 2011 sont devenus de cuves d'eau!  Ces photos prise Ici  en 2012 en territoire de haut Uélé en province orientale à Opienge  nous interpelle tous ! Quid du alors du fameux fichier électoral dont fait allusion nos politiciens ?
 Cher (e) compatriotes ouvrons les yeux et soyons conscients et conséquent. Que des discours partisan, agissements agitations et grimaces   au tour des élections en RDC. Que cette photo nous interpelle tous (majorité et opposition centriste et neutre). Devons-nous avoir des #élections pour vous faire  seulement plaisir,   vous  la classe #politique ? Dans le contexte actuel ces élections que les uns  cherchent et les autres conservent au prix de notre sang ça sera bénéfique  pour  le peuple Congolais? Moi je déteste la #violence

A Goma lors d'une marche pacifique de l'opposition le 19 octobre 2016, les politiciens ont rangé des enfants dans cette manifestation, ces  derniers un fait un bon travail! C'est ça le carton jaune prône par ces derniers? Brulé des pneus et jeter de pierre au policier qui encadre votre #manifestation pacifique ?  C’est ça revendiqué? La classe #politique #Congolaise nous à user et nous abuse.

lundi 16 mai 2016

Voici un autre visage de Beni, Ishango « Kwetu Partner »









Découvrez ce lieu pendant votre séjour à Beni.
Partner
Kwetu
ISHANGO,
c'est un projet conçu par un jeune de Beni.
C'est un endroit idéal pour des rendez-vous de tout genre aussi des week-ends
agréables. Notre curiosité nous a amené à découvrir le beau cadre dite Ishango
qui a une longue histoire dans la genèse de la calculatrice  nous avons
même eu le privilège de rencontrer l'initiateur de ce projet il  nous a
donné sa motivation d'initier cette entreprise. Cette entreprise,  non
seulement  est un lieu de repos et de loisir, mais aussi donne de l'emploi
à plusieurs jeunes de Beni.
Il se nomme Léon Maliona
ce jeune architecte de Beni
il nous montre un autre visage de Beni.
Découvrez- le  dans cette vidéo réalisée par Picha
na
Mazungumuzo.

vendredi 29 avril 2016

La Monusco a fait beaucoup, mais certains Congolaise ne connaît pas les limites de la Monusco


Mavivi, territoire de Beni, République Démocratique du Congo ; le 22-octobre 2014, après   les tirs nourri de sommation pour disperser les manifestants armé des gourdins, machette et flèches qui avaient envahi le quartier général de la Monusco de Beni. Ces soldats de l'armée Congolaise se camouflent pour mieux s'assurer que la zone est totalement libre et serin. 
Département des Nations Unies organise un concours photo sur le thème "pourquoi ma mission compte pour ceux qu’elle sert" comme source d'inspiration.
Voilà ce que je pense
« La #Monusco a fait beaucoup, mais certains Congolaise ne connaît pas les limites de la Monusco »

A Mavivi territoire de Beni et partout au #Nord-Kivu #République Démocratique du Congo. Plusieurs civils ont perdu la vie dans les attaques répétées des rebelles #ADF/Nalu. #Beni où j’étais parti faire de reportage multimédia comme un indépendant c’était ma première expérience sur le terrain d’échapper à une embuscade de ce même Rebelles Ougandais. Cette image reflète le #FARDC au chevet de l’Onu sous la menace de la population en colère contre la passiveté de l’#ONU devant le massacre de Congolais par l’ADF/Nalu à Beni



Au lendemain de massacre de la population de Mbau/Beni du 22-octobre- 2014 par les présumés rebelles des ADF/Nalu, la population qui ignorent les limites et la mission de la #Monusco, étaient furieuse et agressives, armés des armes blanches ont attaqué le Quartier Général de la Monusco de Mavivi en territoire de Beni.
Certains contingents, personnels nationaux et internationaux étaient tous coincé et encerclé dans à l'intérieur du quartier général de Mavivi où la porte principale était déjà cassée.
Pour sortir de cette situation, les FARDC sont venus pour tenter de calmer la situation devant une foule sans âme, leurs démarches n'avaient pas abouti ; ils ont fait usage de leurs armes par de tires de somation dans l'air pour disperser les manifestants qui étaient déjà dans la cour de l'entrée principale de la Monusco à #Mavivi
‪©Alain Wandimoyi