Les FDLR candidat au rapatriement, photo en haut c'est dans le camps de transit de DDRRR de la Monuc et la photo en bas c'est un regroupement des FDLR candidat au retour volontaire c'est à Kasiki dans le Lubero.
Pendant que les habitants du Nord Kivu commencé à regagner dans leur milieu d'origine, jadis occupé par les FDLR chassé par les forces conjointe dénommé « umoja Wetu certains »Congolais ont manifesté une distance et répugnance contre ces opérations. Je me demande ici jusqu'à quand les Congolais vont continuer de souffrir de son hospitalité ? Cette intolérance que nous manifestons contre le Rwandais ne nous avance à rien, je me rappelle en novembre 2008 lorsque Laurent Nkunda était à la porte de la ville de Goma j'avais accompagné 25 femmes de
Les armé des FDLR remise à la Monuc, à Kasiki hélas les propriétaire ont disparu dans la nature et sement aujourd'hui la désolation dans le Masisi, Walikale, Rutshuru et Lubero.
Ici nous sommes à la frontière de rwandaise accompagnant les officiers Rwandais, de gauche à droite le cameraman Inga paterne, le Journaliste Samy Shamamba, le Général major JamesKabarebe et Alain Wandimoyi photo journaliste.
Les soldats rwandais rentre chez eux sous l'œil de la population Gomatracienne.
Pendant que les soldats traversent la frontière les officiers se félicite du travail abattue dans les opérations conjointes.